De jeunes artistes exposent à Saint-Joseph
Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste
Grâce à la collaboration de Jean-Marc Labbé, président du conseil d’administration du Musée Marius-Bardeau et d’Anne-Marie Caron, adjointe aux Loisirs de Ville de Saint-Joseph, le terrain de jeux de Saint-Joseph a ajouté pour la première année un nouveau volet d’activité à sa liste, qui est le volet artistique. «C’est une première, mais pas une dernière», affirme avec joie Mme Caron qui travaille déjà sur une nouvelle programmation d’activités pour le temps des Fêtes.
Lors de ce vernissage, plusieurs œuvres réalisés par les enfants tout au long de l’été ont été présentés. Les parents, les grands-parents, les frères et sœurs ainsi que plusieurs autres membres des familles des artistes ont pu assister à cet événement. Puis, les jeunes artistes ont reçu un diplôme confirmant qu’ils ont réussit leur camp avec succès.
C’est durant six semaines consécutives que ces jeunes ont pu développer leur côté artistique. Ils avaient à leur disposition du matériel de qualité ainsi que des professeurs professionnels; Marylène Faucher et Yvette Faucher. Ces deux femmes, n’ayant aucun lien de parenté, adorent l’art plastique. Marylène en est qu’à sa première année dans l’enseignement, contrairement à sa collègue qui est présentement à la retraite, mais qui traine 35 ans d’enseignement derrière elle.
Les jeunes artistes ont exploré différents médiums artistiques tels que le graphite, le crayon de couleur, l’aquarelle et le crayon de feutre. Ils ont aussi appris à travailler avec le jeu d’ombre et lumière. De plus, ils ont travaillé plusieurs sortes de dessins ; le dessin de mémoire, le dessin d’imagination et le dessin d’observation.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.