Véronique Roy en spectacle avec les Karma Kameleons
La chanteuse originaire de Notre-Dame-des-Pins, Véronique Roy fait maintenant partie des Karma Kaméleons. Ce groupe rendra un hommage aux années 1980 le 6 septembre en soirée dans le cadre du Festival des travailleurs de Saint-Joseph.
Âgée de 22 ans, Véronique a parcouru beaucoup de chemin depuis sa participation au Gala Révélations l’an passé. Toujours animée par le feu sacré de la chanson, elle tente de faire sa place dans le domaine artistique. Grâce à un ami, elle a été approchée en avril dernier pour remplacer la chanteuse principale du groupe pop-rock, les Karma Kameleons. Elle a pu tailler sa place lors d’une audition tenue en mai dernier. Depuis le 20 juin, Véronique joue le rôle de la dynamique choriste, Nikki Star. Sept autres membres composent les Karma Kameleons, dont Gill Poitras, qui est aussi le producteur.
Un concept des années 1980
La formation a un concept bien particulier. Ce groupe populaire aurait totalement disparu lors d’un test de son le 28 novembre 1981 au Madison Square Gardens de New York. Vingt ans plus tard, la formation refait surface au Québec. « Au début du spectacle, il y a une présentation vidéo afin de nous faire comprendre ce concept-là. Nous arrivons sur scène comme si nous croyons être au Madison Square Garden, puis nous jouons des chansons des années 1980 à 1989 », raconte Véronique.
Bref, tous les artistes ayant marqué les années 1980 y sont représentés. De Madonna passant par Michael Jackson à Twisted Sisters… Les gens pourront voir aussi les vidéoclips de l’époque correspondant aux chansons interprétées par le groupe. « On va rejoindre toutes les générations… Ça rappelle des souvenirs à plusieurs personnes », remarque cette dernière.
Depuis huit ans, les Karma Kaméléons tournent surtout dans la région de Québec. D’ailleurs, tout l’été et à tous les jeudis soir, le groupe jouait au Dagobert. Ils seront de retour à cet endroit dès la mi-octobre.
Les membres du groupe ont aussi réalisé de nombreux spectacles à l’extérieur de la région qui les ont amenés notamment à Montréal et en Gaspésie. Étant donné que Véronique est Beauceronne, le groupe tente une percée dans la région. Voilà qu’ils seront en spectacle à Saint-Joseph dimanche soir dès 21 h 30.
Par ailleurs, les Karma Kameleons font aussi beaucoup de spectacles corporatifs. « Jusqu’en décembre, on a d’un à trois spectacles par semaine. C’est bien », partage Véronique.
« Ce qui est intéressant avec Scolo Productions, qui produit les Karma Kameleon, je peux me joindre à d’autres spectacles », ajoute-t-elle.
La priorité le chant
Véronique poursuit son cheminement personnel pour travailler sa voix. Récemment, elle poursuit ses formations vocales avec Hélène Ouellet de retour en région. Elle a participé tout récemment à une classe de maître donnée en Beauce et regroupant. Elle a mis un peu sa carrière en éducation spécialisée en veilleuse pour se concentrer sur sa carrière artistique. « Ma priorité, c’est la chanson », partage Véronique.
Présentement, elle apprécie sa chance de faire de la scène avec les Karma Kameleons. Elle est sortie de sa zone de confort dans un répertoire tout autre le pop-rock anglophone, et ce, avec des chorégraphies. « Cela fait de moi une artiste plus complète, insiste-t-elle. Oui, j’ai fait de la comédie musicale, de l’interprétation, un répertoire francophone. »
Elle espère que d’autres occasions pourraient se pointer à l’horizon pour la Beauceronne
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.