Un grand guitariste de jazz-fusion à Saint-Georges
Les Amants de la Scène accueilleront un guitariste de renommée mondiale dans le cadre de la série Blues et Jazz, le 27 septembre en soirée au Théâtre de la Place de l’Église. Il s’agit du grand guitariste de jazz-fusion, Allan Holdsworth.
De passage dans la belle province, Holdsworth donnera huit concerts en autant de soirs incluant son premier spectacle en Beauce. La tournée s'amorcera à Joliette le 24 septembre pour se conclure à Montréal le 1er octobre. Pour cette tournée, il sera accompagné de Jimmy Johnson à la basse et de Gary Husband à la batterie.
Ce Londonien s’est mis à la guitare dès l’âge de 17 ans, il a vite fait sa place dans le domaine de la musique. Au début des années 1970, il s’est joint au groupe Tempest puis quelques années plus tard au Soft Machine. A la fin des années 1970, il a décidé de faire cavalier seul. Depuis il roule sa bosse et a participé à de nombreuses collaborations musicales. Encore aujourd’hui, il est toujours considéré comme une légende vivante dans le monde de la musique pour ses talents de guitariste hors pair. Bref, Allan Holdsworth est vraiment dans une classe à part si l’on considère que le musicien Eddie Van Halen a dit de lui : « Ce que je fais sur ma guitare avec deux mains, il le fait avec une seule…il est le meilleur, il est fantastique ! »
Soulignons que les Amants de la scène recevront aussi cette année, dans le cadre de la série Blues et Jazz, les artistes Keith Hallett, Steve Strongman, Stephen Barry Band, Fortin-Léveillé-Nasturica et Jack de Keyzer.
Pour plus d’information, communiquez au 418-228-2455 ou directement au www.billetech.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.