Une programmation variée de la Grange de Woodstock
Pendant cinq fins de semaine en août et septembre, la Grange de Woodstock
en Beauce sera l’hôte de nombreux spectacles à la population. En plus d’accueillir Karkwa, The Lost Fingers et Pépé, ces spectacles mettront en valeur aussi la Beauce soit Noir Silence, Amélie Veille et même Swirl Crush.
Le tout commence les 28 août et 29 août dès 20 h 30 avec Shampouing et son orchestre qui rendra un hommage au rock. Exclusivement pour ces représentations, seulement 50 places sont disponibles pour le public puisqu’il s’agit aussi d’un party pour les employés et les bénévoles de Woodstock en Beauce.
La charmante Amélie Veille, native de Saint-Georges, revisitera les pièces de ses deux premiers opus et présentera quelques-unes des nouveautés de son troisième album à venir en 2010.
Le 11 septembre dès 20h30, The Lost Fingers présentera les chansons tirées de son premier album, Lost in the 80's. Il a été écoulé à plus de 200 000 exemplaires, ainsi que les reprises de succès francophones de son second album, Rendez‐vous rose. Le lendemain, ce sera au tour du groupe rock Karkwa de s’offrir en concert à la grange. Kevin Thomspon offrira la première partie.
Le très coloré personnage Pépé et sa guitare sera en spectacle le 18 septembre toujours à 20 h 30. Ce phénomène de la chanson Kébéco‐folk‐punk, il est véritable bête de scène selon Woodstock.
Le 19 septembre sera une soirée totalement beauceronne avec Swirl Crush en première partie de la formation Noir Silence. Les membres de la formation offriront l’un de leurs rares concerts en version acoustique. Noir Silence propose une formule avec ses meilleurs succès parmi ses sept albums.
Le 24 septembre, une habituée de Woodstock, Angel Forrest, sera présente en formule trio. Elle sera accompagnée sur scène de son fidèle complice Denis Coulombe, ainsi que de l’excellent guitariste Rob Macdonald, qui effectue un retour auprès de la chanteuse.
Le 25 septembre, le fils de Patrick Roy, Jonathan, sera dans la Grange de Woodstock en Beauce pour présenter les pièces de son premier album What I’ve Become. Le jeune auteur‐compositeur‐interprète sera d’ailleurs en spectacle ce soir au Festival de la relève de Thetford Mines. Puis l’artiste de musique traditionnelle, Nicolas Pellerin, aura la tâche d’offrir le dernier spectacle de cette programmation étoffée le 26 septembre en soirée.
Cette Grange a été inaugurée cette année dans le cadre du 15e anniversaire du festival. Il sera d’ailleurs encore possible de contempler l’exposition relatant toutes les années du festival.
Les billets seront en vente dès le vendredi 21 août. Seulement 150 places par soir seront disponibles et les détenteurs de billets pourront aussi camper sur le site. Pour l’achat de billet, la réservation de terrains et les règlements pour le camping, rendez-vous au www.woodstockenbeauce.qc.ca.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.