Un dernier récital crooner à saveur jazzy
Marcelle Houde et Gaston Rodrigue de la formation Maestro ont proposé littéralement un tour du monde en chansons à quelque 300 spectateurs réunis hier soir à l’Arboretum. Ce duo à saveur jazzy avait l’honneur de clore la série des Récitals de l’été georgien présentés au kiosque du régiment.
Ces véritables passionnés de la musique jouent en duo, mais sont aussi un couple dans la vie. Ils s’amusent depuis cinq ans à adapter des chansons des grandes icônes de la musique avec une épice « jazzy ». « On fait un petit tour de monde. On se promène en France avec Piaf et Cie, à New York avec Frank Sinatra et Cie, et bien entendu avec Félix Leclerc, Diane Dufresne, (Robert) Charlebois », a raconté la chanteuse Marcelle Houde avant la représentation.
Le couple souhaite poursuivre dans cette veine à l’avenir. « C’est notre hobby et l’on prépare tranquillement notre retraite avec cela », raconte son conjoint pianiste, Gaston Rodrigue.
Mme Houde et M. Rodrigue ont trouvé agréable de se produire en plein air à l’arboretum et surtout pour le dernier concert de la saison. De plus, ils ont souligné qu’il est rare de pouvoir jouer du jazz à l’extérieur.
Une belle saison malgré tout
Moins de spectateurs se sont présenté lors des spectacles en raison notamment du temps exécrable dans la province de Québec et du nombre de spectacles offerts cette année. En raison des célébrations du 24 juin et du 1er juillet, seulement 10 spectacles gratuits ont été présentés cette année. Malgré ces deux facteurs, la saison s’est bien déroulée selon Carl Pépin, chef de division au développement culturel. « La qualité était au rendez-vous. Nous avons eu des foules moyennes d’environ 400 personnes. Nous avons eu de tous les styles, du rock, du country, du jazz, du classique et de grands artistes aussi. En général, nous sommes très satisfaits et les concerts à l’arboretum reviennent l’an prochain », commente ce dernier.
Le Service des loisirs et de la culture de la Ville rappelle qu’il est toujours à la recherche de nouveaux talents. Les personnes désireuses de se produire dans le cadre des Récitals de l’été georgien sont invitées à contacter Carl Pépin, chef de division au développement culturel, au numéro (418) 226-2238.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.