Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une soirée réussie au pont couvert de Notre-Dame des Pins

durée 00h20
17 août 2009
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste

Samedi dernier, une grande fête avait lieu sur le site du pont couvert de Notre-Dame-des-Pins. De retour après une dizaine d'années d'absence, la fête a su attirer près de 1000 personnes qui sont venues profiter des nombreuses activités organisées.

D'abord, en après-midi, une centaine de famille a afflué vers le site du pont couvert afin de profiter des nombreuses activités organisées pour les enfants de trois à huit ans. Tout avait été mis en place pour faire de cette journée une fête familiale par excellence : jeux gonflables, jeux d’habiletés, clowns et poneys étaient au rendez-vous afin d’amuser les enfants.

Le spectacle qui devait à la base se dérouler en plein air a été déplacé sous une tente, simple précaution due à la mauvaise température récurrente de la saison estivale. Notre-Dame band a joué un hommage à Jonhy Cash, entamant la soirée en force. Par la suite, le groupe Vision a interprété des morceaux variés, avant de laisser la place au tant attendu Eric Maheux, qui montait sur scène ce soir-là en compagnie d'un autre musicien de la formation Kaïn et d'un du groupe Yello-Molo, sous le nom de Feed the dog. Afin de clore la soirée en beauté, un hommage à Elvis fut joué. En variant le rock et le country, nul doute que les organisateurs ont su faire plaisir à beaucoup de gens.

Toute la soirée, les gens allaient et venaient constamment, écoutant les groupes jouer, placotant un peu. Les organisateurs de l'évènement se sont dits plus que satisfaits de la réponse des gens. « Les gens sont de bonne humeur et apprécient la journée » a affirmé le président du comité du pont couvert, Pierre Bégin. Satisfait du concept sur ce magnifique site champêtre, Pierre Bégin affirme que le comité va travailler plus fort l'an prochain, afin d'offrir une fête du même calibre. Il envisagerait d'ailleurs de prolonger les festivités sur une fin de semaine complète.

Constant désir d’amélioration
L’an prochain, le comité du Pont couvert souhaite développer davantage la fête pour la rendre encore plus attrayante pour tout le monde. Les membres du comité souhaitent notamment développer de nouvelles activités afin d’attirer les adolescents. Davantage de kiosques devraient être mis sur place. Encore une fois, ce sera la variété qui sera mise de l'avant, afin de faire plaisir à tout le monde, peu importe l'âge ou les goûts.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • BD
    Bruno Doyon
    temps Il y a 15 ans
    Bonjour, Ma copine et moi avions hâte d'asister a cette belle soirée. Nous nous sommes installés le vendredi soir avec notre petit VR de 19 pieds sur un petit coin de terrain loin de la tente. Mais ce fût de courte durée étant donné que l'on s'est fait dire ce soir même que l'on avait pas le droit. Nous sommes donc repartis bredouille le vendredi soir avec nos couples d'amis pour un autre festival là où il y avait un endroit pour nos petits VR. En espèrant que l'an prochain il y aura peut-être un terrain prévu pour les véhicules récréatifs. Merci!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge