Scott est en fête au Festival de l’épi
La municipalité de Scott vibre au rythme de son festival de l’épi depuis hier soir. Un programme chargé attend les festivaliers tout au long de la fin de semaine, et, certes, ils ne seront pas déçus selon la Coprésidente du Festival de l’épi, Marie-Pierre Simard.
De retour pour une sixième année consécutive, le Festival de l’épi offrira au cours de la fin de semaine une programmation plus que chargée. « On est pas mal fier de notre festival. Vendredi, samedi et dimanche, il y a des activités de 9 h jusqu’aux petites heures du matin », lance la coprésidente.
Les festivités ont été lancées hier soir sur le terrain des loisirs de la localité.
Si l’on se fie à l’achalandage du jeudi soir, cela s’annonce très prometteur pour le reste, de la programmation. « Le monde était au rendez-vous. De plus, il annonce beau tout le week-end », constate Mme Simard. Même que l’organisation a jugé bon d’apposer les prévisions météo sur les poubelles du site.
Déjà, le Souper steak BBQ samedi soir fait fureur et plus de 300 billets ont été vendus. On s’attend aussi à un succès fou du match des étoiles de dimanche après-midi. Déjà, l’on estime que plus de 250 personnes y assisteront. Un événement à ne pas rater selon la coprésidente. « Le match des étoiles sera une vraie surprise pour tout le monde. Ça va vraiment être super », commente Marie-Pierre Simard.
Un départ en force
Tout a débuté vers les 17 h par le traditionnel 5 à 7. Par ailleurs, les festivaliers se sont appropriés de la terrasse finement aménagée près de la tente. Quelques cèdres et des fleurs ornaient cet endroit au plaisir des jeunes fêtards bien présents lors de ce premier jour de festivité. « Nous avons une super belle terrasse », ajoute-t-elle.
L’animation musicale était d’abord assurée par Denis The Jack Lehoux et son comparse au clavier, Benoit Olivier Marcoux. Plus tard en soirée, les jeunes groupes de la relève foulaient la scène sous le chapiteau dans le cadre de la soirée rock talents d’ici. Quatre groupes ont démontré leurs savoir-faire, dont Fallen Bridge, Ballroom Trashers et Frontline.
Pendant ce temps, bon nombre de sportifs suaient à grosses gouttes dans le cadre du tournoi de dek hockey qui s’échelonnera au cours du week-end.
Des jeux gonflables se trouvent également sur le site ainsi que divers kiosques.
Un blé d’Inde pour le hockey mineur
Au cours du festival, les visiteurs pourront encourager les jeunes joueurs du hockey mineur de Scott. Les parents de ces jeunes se succéderont au cours de la fin de semaine pour vendre les blés d'inde aux festivaliers. Les fonds amassés serviront à défrayer le coût d’inscription pour la prochaine saison.
L’organisation invite donc la population à déguster un épi puis de s’amuser avec eux au cours du week-end.
Vendredi 14 août
9 h : AM des tout-petits
13 h : Après-midi de la FADOQ
17 h : 5 à 7 Oktoberfest
19 h : Bingo de l’âge d’or
19 h : Début du tournoi de dek hockey
19 h : Soirée hommages (7 $)
21 h : The Beatles avec Help!
23 h : Big Balls présente AC/DC
Samedi 15 août
10 h : Suite du tournoi de dek hockey
13 h : Tournoi de washer
10 $/équipe, apportez vos boîtes!
15 h : Bataille d’iPod
17 h : 5 à 7 rodéo
18 h : Souper steak BBQ 18 $. En pré-vente seulement
19 h : Soirée des grands « hits » (8 $)
20 h : Gill Gauthier, imitateur hors pair! De Johny Cash à Séraphin. À découvrir!
22 h : Alter Ego avec leur meilleur spectacle jamais offert; DECADES
Dimanche 16 août
9 h : Messe sous le chapiteau
11 h : Suite du tournoi de dek hockey
13 h 30 : Match des étoiles
15 h 30 : Finales du tournoi de dek hockey
16 h : 4 à 6 liquidation
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.