Nashville en Beauce a attiré encore plus de gens que l’an dernier selon Marcel Giguère
Les gens de Saint-Prosper et des environs se sont approprié du festival Nashville en Beauce de Saint-Prosper. De sorte que la deuxième édition a pu attirer encore plus de visiteurs et de campeurs que l’an dernier selon l’un des responsables du festival, Marcel Giguère. Les visiteurs se comptent par dizaines de milliers de personnes.
Il a voulu rendre hommage à la population de Saint-Prosper et des bénévoles qui ont participé grandement au succès de l’événement. « Ce succès, c’est grâce à tout le monde… Nashville rejoint le cœur et l’âme des gens de Saint-Prosper », commente ce dernier.
En plus d’un achalandage accru, les gens de Saint-Prosper ont décoré en plus grand nombre leur demeure. Devant un tel engouement, il est clair dans l’esprit des organisateurs que l’événement sera de retour l’an prochain. « Les gens sont prêts à cette fête et on se doit de continuer », assure M. Giguère.
Un bilan très positif
M. Giguère trace un bilan plus que positif de ce festival s’étant échelonné du 30 juillet au 9 août. « Cela a très bien été. Toutes les activités extérieures se sont bien déroulées, tant les activités équestres que la danse sous la tente. Il faisait très beau », ajoute ce dernier. La tire de chevaux a aussi attiré les foules le 9 août en après-midi tout comme la parade dans les rues de la municipalité. Plus d’une douzaine de chars allégoriques et plus de 75 cavaliers y ont participé.
L’un des coups de cœur des organisateurs pendant le festival est sans contredit le Saloon. Les gens devaient parfois patienter jusqu’à une heure avant d’y entrer. Ce saloon donnait l’occasion aux musiciens et chanteurs de se faire valoir en tout temps. « Il y avait là une ambiance très spéciale », lance M. Giguère.
Le Nashville Show tenu à l’auditorium de la Polyvalente des Abénaquis a aussi bien ravi les spectateurs. Les sept représentations étaient présentées à guichets fermés. « Les gens ont tellement apprécié », commente ce dernier.
Points à améliorer
Les concerts à l’intérieur de l’aréna n’ont pas attiré les foules escomptées. Au total, quatre spectacles ont été présentés durant la semaine et la moitié d’entre eux ont bien fonctionné. Cependant, les gens festoyaient à l’extérieur. « Il y avait 2000 personnes, mais à l’extérieur », relate M. Giguère. Il reconnaît que JC Harisson et Wild Country, même s’ils étaient de très bons artistes, étaient méconnus des amateurs de country et des visiteurs. L’an prochain, le comité organisateur pourrait songer à présenter moins de spectacles à l’aréna, mais avec des figures plus populaires. De plus, l’on améliorerait l’accessibilité au festival.
Un festival propre et dans le calme
Il se dit satisfait que l’événement se soit déroulé sans anicroche. « Il n’y a pas eu d’accrochage et le tout s’est déroulé calmement et proprement », remarque M. Giguère. En effet, il lève son chapeau à la communauté de Saint-Prosper et des bénévoles qui ont veillé au grain pour assurer la propreté du site.
Encore une fois cette année, les bénévoles seront remerciés dans le cadre d’une épluchette de blé d'Inde dans quelques semaines.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.