Un Beauceron aura la chance de se faire valoir à l’Opéra de Montréal
Pierre Verreault figure parmi les 38 candidats de partout au Québec, qui pourrait participer à un concert présenté à l’Opéra de Montréal. Un chanteur de Saint-Georges aura la chance de se faire valoir lors d’auditions prévues pour le 15 août prochain.
Pour souligner ses 30 ans, l’Opéra de Montréal a lancé en juin dernier le dernier-né de ses projets de démocratisation : Apéro à l’opéra. Ce projet consiste à ouvrir ses portes à six chanteurs non professionnels sélectionnés par voie d’auditions pour suivre un stage de formation intensif de six semaines dès cet automne au terme duquel les deux meilleurs candidats choisis chanteront sur la scène de la Place des Arts en décembre prochain lors du Gala et en janvier 2010 lors de Tosca à l’Opéra de Montréal.
Pierre Verreault s’est donc démarqué auprès de 168 candidatures provenant de tous les coins du Québec. Il se rendra donc aux auditions les 15 et 16 août. La délibération des jurys aura lieu le lundi. Pour cette tâche de sélection, le jury sera composé des experts Chantal Lambert, directrice de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal, Claude Webster, maître de chant principal à l’Atelier lyrique, Michel Beaulac, directeur artistique de l’Opéra de Montréal, et Normand Chouinard, metteur en scène.
Soulignons que ce projet est en partenariat avec La Presse Télé, une série documentaire de cette aventure (sept émissions de 30 minutes) sera diffusée sur les ondes de ARTV en janvier 2010. L’Opéra de Montréal ouvrira donc ses portes aux téléspectateurs à travers l’expérience de ces apprentis. Pour plus d’information, visitez le site www.operademontreal.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.