L'église de Cumberland vibre une fois de plus
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
Dimanche dernier, c’était au tour de Catherine Daigle de faire vibrer la petite chapelle de Saint-Paul de Cumberland avec ses mélodies chantées et jouées au piano. Pendant un peu plus d’une heure, elle a su charmer les oreilles de la trentaine de personnes venues l’écouter par un bel avant-midi.
La jeune musicienne de 18 ans a d’abord interprété quelques morceaux classiques, tels qu’« Ah! Vous dirais-je maman» de Mozart, « La plus que lente » de Debussy, ainsi que des pièces de Bach. Ensuite, elle a enchaîné avec un répertoire un peu plus contemporain. Elle a également joué une de ses compositions.
Après la pause, elle a laissé au public le loisir de choisir trois chansons qu’elle a interprétées par la suite. « My heart will go on », « Évangéline » et « Depuis le premier jour » furent les trois morceaux auxquels Catherine prêta sa voix.
La famille : Une valeur importante
Lors de ce spectacle, la jeune femme qui joue du piano depuis l’âge de huit ans a souhaité remercier sa famille pour le soutien apporté. Selon elle, la progression d’un enfant qui apprend à jouer de la musique ne peut se faire sans le soutien d’une famille qui pousse à continuer. À cet effet, elle a chanté quelques chansons avec sa sœur, Elisabeth Daigle.
Catherie Daigle interprétera du Laria Fabian lors d’un concours de jeunes talents qui aura lieu à Saint-Honoré de Shenley, mercredi prochain, à 20 h.
La semaine prochaine, ce sera au tour du Capricio Duo de venir faire un tour à l'église de Saint-Paul de Cumberland, et d'y faire résonner les notes de piano.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.