Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'église de Cumberland vibre une fois de plus

durée 00h00
10 août 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste

Dimanche dernier, c’était au tour de Catherine Daigle de faire vibrer la petite chapelle de Saint-Paul de Cumberland avec ses mélodies chantées et jouées au piano. Pendant un peu plus d’une heure, elle a su charmer les oreilles de la trentaine de personnes venues l’écouter par un bel avant-midi.
La jeune musicienne de 18 ans a d’abord interprété quelques morceaux classiques, tels qu’« Ah! Vous dirais-je maman» de Mozart, « La plus que lente » de Debussy, ainsi que des pièces de Bach. Ensuite, elle a enchaîné avec un répertoire un peu plus contemporain. Elle a également joué une de ses compositions.

Après la pause, elle a laissé au public le loisir de choisir trois chansons qu’elle a interprétées par la suite. « My heart will go on », « Évangéline » et « Depuis le premier jour » furent les trois morceaux auxquels Catherine prêta sa voix.

La famille : Une valeur importante
Lors de ce spectacle, la jeune femme qui joue du piano depuis l’âge de huit ans a souhaité remercier sa famille pour le soutien apporté. Selon elle, la progression d’un enfant qui apprend à jouer de la musique ne peut se faire sans le soutien d’une famille qui pousse à continuer. À cet effet, elle a chanté quelques chansons avec sa sœur, Elisabeth Daigle.

Catherie Daigle interprétera du Laria Fabian lors d’un concours de jeunes talents qui aura lieu à Saint-Honoré de Shenley, mercredi prochain, à 20 h.

La semaine prochaine, ce sera au tour du Capricio Duo de venir faire un tour à l'église de Saint-Paul de Cumberland, et d'y faire résonner les notes de piano.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge