Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une fin de semaine country pour Catherine-de-Longpré

durée 11h40
9 août 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste

Les fêtes aux allures country se multiplient en Beauce. Depuis vendredi, de nouvelles festivités country sont proposées au ranch Gravick de Saint-Georges, et la diversité des activités proposées avait de quoi plaire à tout le monde. Il reste encore toute la journée afin d’aller profiter des activités offertes au cœur d’un magnifique ranch.

Pendant trois jours, les gens avaient l’occasion de regarder de nombreux jeux équestres qui se font pendant les plus gros festivals country, comme la course de baril. Tours de poney, spa, danse country, cantine et bar, tout était à la disposition des gens afin qu’ils passent du temps de bonne qualité dans une pure ambiance country. Une miniferme comportant des chèvres, des poules, un lama, des lapins et des chatons a fait le bonheur des enfants. En soirée, des orchestres charmaient les oreilles des gens présents. Vendredi, Mario Boucher a fait retentir sa musique, tandis que Marjo et Nelson ont pris sa place, le lendemain. Ce soir, de la musique d’ambiance de danse en ligne viendra titiller les danseurs pour les faire bouger toute la soirée.

Une première édition difficile
L’organisatrice de l’évènement et propriétaire du ranch, Linda Turcotte, se disait un peu déçue du faible achalandage des deux premiers jours. La première journée d’activités s’est déroulée sous la pluie, ce qui a refroidi l’ardeur festive de bien des gens. « C’est une première édition, alors c’est toujours plus difficile de faire parler de soi et d’attirer des gens. » Néanmoins, elle compte bien tenter l’expérience de nouveau l’année prochaine, en changeant ce qui a moins bien fonctionné.

Une part des profits ira directement à la maison Catherine de Longpré. « Ma mère a eu le cancer, et elle voulait que l’on donne pour cet organisme. C’est une cause qui me tient à cœur » confie Linda Turcotte.

L e « Week end country » au ranch Gravick se poursuit toute la journée. Il est situé au  568 rang Sainte-Evelyne, à Saint-Georges, non loin de l’aéroport.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge