Chaudière-Appalaches au temps de la Nouvelle-France
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
Pour une deuxième année consécutive, les « Couleurs et saveurs de la Chaudière-Appalaches » seront présentes aux Fêtes de la Nouvelle-France-SAQ qui se tiendra du 6 au 9 août 2009 inclusivement. Plusieurs entreprises agroalimentaires de la région feront déguster des bouchées au marché public des fêtes. Caille, crêpes, porc, bleuets et fromages seront offerts aux festivaliers.
Deux MRC de la Chaudière-Appalaches seront ainsi mises à l’honneur tout au long de l’événement : Bellechasse et Lotbinière.
La ferme Marnie avec sa fameuse longe de porc, la Ferme Palyn, avec ses bleuets frais cueillis et la Fromagerie du terroir de Bellechasse, avec ses cheddars et son fromage à griller dont la réputation n'est plus à faire représenteront la MRC de Bellechasse. Lotbinière, pour sa part, sera représenté par Crêpes en ballade et ses véritables crêpes bretonnes et la Ferme les Arpents bleus, reputée pour ses cuisses et ses croustillants de caille, deux nouveaux produits.
C’est donc un rendez-vous pour déguster les saveurs des terroirs de la Chaudière-Appalaches tout en fêtant comme à l'époque de la Nouvelle-France.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.