Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Harmonie musicale retrouvée à Saint-Paul de Cumberland

durée 00h00
4 août 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste

Après deux semaines d'absences, les concerts à la petite église anglicane de Saint-Paul de Cumberland étaient de retour, dimanche dernier. Devant une foule nombreuse remplissant l’église, Anna-Kim Ngan, Jérémy Baillargeon et Laurence Gagné ont offert une prestation simple, touchante et sans prétention.

Sous une belle journée d’été, les trois musiciens ont joué pendant un peu plus d’une heure, interprétant des chansons de Lynda Lemay, Béyoncé, Mandy Moore, DHT ou encore Secondhead Serenade. Les notes de piano provoquées par les doigts habiles d’Anna-Kim Ngan se sont ainsi entremêlées aux accords de guitare de Jérémy Baillargeon , jouant ainsi les mélodies de ballades bien connues, sur lesquelles Laurence Gagné ajoutait sa voix claire.

Le public a bien vite été enchanté par l’ambiance intime et mélodieuse du moment, applaudissant généreusement les trois musiciens.

Plusieurs parcours, un spectacle
Alors qu’Anna-Kim joue du piano depuis douze ans, ayant remporté deux fois le premier prix au concours de musique Clermont-Pépin, Laurence et Jérémy venaient tout juste de faire leurs premiers pas dans le monde de la musique, alors que Laurence suit des cours de chant depuis un an, et que Jérémy jouait pour la quatrième fois devant public avec deux ans de cours de guitare derrière lui.  Toutefois, la simplicité charmante du concert a anéanti tout passé musical afin de créer un beau moment musical apprécié de tous.

Le prochain concert à l’église de Saint-Paul de Cumberland aura lieu dimanche prochain. Les lieux seront alors emplis par une cascade de notes, alors que Catherine Daigle y jouera un récital de piano.


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge