Archambault récupère les dictionnaires pour la Fondation de l'aphabétisation
Pour une cinquième année consécutive, la Fondation pour l'alphabétisation est fière de collaborer avec le magasin Archambault de Saint-Georges à la grande opération de récupération de dictionnaires.
Le concept est simple : apportez votre vieille édition dans un Archambault et obtenez une réduction additionnelle de 5 $ à l'achat d'un dictionnaire ou de 2 $ à l'achat d'un Bescherelle. La récupération aura lieu jusqu'au dimanche 27 août. Les livres d'occasion recueillis seront distribués aux organismes d'alphabétisation des quatre coins du Québec.
Après avoir joint la Fondation pour l'alphabétisation, l'organisme qui a pour mission de faire en sorte que tous les adultes aient accès à la formation de base en lecture et en écriture, ceux-ci n'étaient pas en mesure de nous dire à quel organisme beauceron les dictionnaires seront envoyés. De plus, aucune donnée n'était disponible à savoir si des organismes de la région avait reçu par le passé des dictionnaires.
L'an dernier, le Archambault de Saint-Georges a récupéré entre 15 et 20 dictionnaires.
Lorsque l'activité sera terminée, EnBeauce.com sera en mesure de vous mentionner combien de dictionnaires reviendront dans notre région au mois de septembre.
Texte : Steve Gaudreau
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.