Candence apporte le soleil en musique
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
Formé de Lucille Thompson et de Marie-Claude Bernard à la voix, ainsi que d’Émilien Carrier et de Gaston Morin à la guitare, le groupe aux allures hippies a fait renaître les classiques musicaux québécois.
Pendant un peu plus d’une heure, Candence a ainsi interprété les succès qui ont marqué la chanson francophone au Québec. Ainsi, ils sont passés de « La vie en rose » de Gilles Valiquette, à « Salut les amoureux » de Joe Dassin. Ils ont également joué des chansons de Beau Dommage, de Jean-Pierre Ferland et de Paul Piché. Près de 75 personnes sont venues profiter de ce spectacle gratuit, malgré la pluie parfois torrentielle qui menaçait de s’abattre sur la foule, entassée sous des parapluies de toutes les couleurs.
De la pluie qui ne refroidit par les ardeurs
Toutefois, même avec cet autre caprice de la température, le public s’est montré chaleureux, enthousiaste et bien décidé à profiter du spectacle jusqu’à la fin. « Salut les courageux! » lance Gaston Morin, lors de l’interprétation de « Salut les amoureux ». D'ailleurs, avec la chanson « Au fond des choses » et « La vie en rose », le groupe lançait un véritable appel au soleil.Tapant des mains et fredonnant les chansons maintes fois entendues pendant de nombreuses années, le public a su démontrer que l’intérêt pour la chanson francophone n’était pas mort et que la pluie n'allait pas nuire à leur soirée, une fois de plus.
Mercredi prochain, les récitals de l’été georgien se poursuivent avec le groupe « Pied sur terre », qui, lui aussi, interprétera de la musique québécoise, appréciant les subtilités de la langue de Molière.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.