Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Prosper, prêt à en mettre plein la vue

durée 00h00
30 juillet 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste

En se promenant dans les rues de Saint-Prosper, les maisons décorées à l'effigie de Nashville en Beauce ne se comptent plus. Partout, des cow-boys en bois ou en paille, guitare à la main ou enfourchant leur monture, ornent les entrées des domiciles et des commerces. Des pancartes annoncent partout la tenue du fameux festival tant attendu, qui fait plaisir aux nombreux amateurs de country de la Beauce. À compter de ce soir, Nashville en Beauce sera officiellement lancé.

Les danseurs country se tiennent prêts, les chevaux arrivent, les derniers préparatifs touchent à leur fin. À partir de demain, les Beaucerons et les gens de l'extérieur pourront célébrer, une fois de plus, leur amour de la culture western.

Déjà hier, un tournoi de Texas Hold'em Poker a mis les festivaliers dans l'ambiance de ce bon vieux Far West. Une centaine de participants se sont affrontés avec des cartes, dans le saloon. Puis, aujourd'hui, avant même le lancement du festival, des randonnées à cheval seront organisées dès 9 h et un souper hot-dog suivi de danse country mettra en appétit tous les cow- boys de Saint-Prosper.

Un spectacle qui promet d'en mettre plein la vue.
J.C. Harrisson donnera le coup d'envoi des neuf jours de festivités western avec un spectacle country grandiose, et selon un des organisateurs, Marcel Giguère, l'artiste country promet d’en mettre plein la vue. De plus, pour ce premier spectacle, Marcel Giguère promet que, grâce au talent de l’artiste, au son et à l’éclairage de qualité, les gens tomberont à la renverse, éblouis par ce qu'ils auront sous les yeux.

Jusqu'au 9 août, de nombreuses activités seront organisées. De nombreux spectacles de musique country, des randonnées à cheval, des compétitions forestières, des activités pour les enfants et des parades dans les rues du village sauront occuper le temps des milliers de cow-boys qui fouleront le sol de Saint-Prosper.

Pour la programmation complète ou pour plus d'information, visitez le http://www.nashvilleenbeauce.com

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge