Entre amour et désir au théâtre du Ganoué
Avant l'arrivée de ce moment heureux, les personnages auront de nombreuses épreuves mentales à traverser...
Des appels plus qu'intéressants.
De nombreuses pulsions animent les personnages avant qu'ils ne se connaissent...
Véronique Laurier, la perpétuelle indécise face à la vie, qui a peur de manquer quelque chose en faisant un choix.
Tout est-il bien qui finit bien, finalement?
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
Toujours avec cet esprit léger et comique qui caractérise si bien les pièces de théâtre d’été, la pièce Le Désir plonge le spectateur dans une comédie ou l’amour et le désir s’entrechoquent, semant la confusion chez des personnages dont la vision de l’amour est bien différente. Ces différentes visions du désir et de l’amour perturbent les personnages, toujours en quête du bonheur.
À travers les mystérieux dédales de l'amour
Le Désir raconte donc l’histoire de Véronique Laurier, nunuche indécise et habituellement volage, qui décide de se marier, affirmant avoir trouvé l’amour, le vrai. À cette histoire, viennent se mêler Jocelyne, la sœur aînée frustrée de Véronique à qui la cadette a volé tous les prétendants dans sa jeunesse, l’organisatrice du mariage, femme névrosée du bonheur, Jasmin, le futur époux naïf et heureux de Véronique et les parents pour le moins particuliers de Jasmin.
Dès la fin de la première partie, tous les personnages sont placés dans une telle situation que l’histoire n’aura d’autres choix que d’exploser lors de la deuxième partie. À travers de nombreuses blagues légèrement grivoises, les personnages s’entre psychanalyseront afin de régler leurs problèmes amoureux et combler leurs désirs les plus variés et complexes.
Dans une mise en scène d’Ann-Sophie Archer et avec un texte de Michel-Marc Bouchard, les sept personnages composant la pièce feront honneur aux histoires d’amour estivales. Nadine Savard, Jean-Nicolas Painchaud, Bernard Crustin, Isabelle Carpentier, Annie Gignac et Martin Poirier prennent place sur scène afin de vous raconter leurs péripéties.
La pièce, d’une durée de deux heures, sera de nouveau en représentation les 25 et 26 juillet ainsi que les 30 et 31 juillet et les 1er, 2, 6, 7, 8 et 9 août, au théâtre du Ganoué à Saint-Prosper.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.