Tendance Alcoolique rend un bel hommage à Cash à l’Arboretum
C’est devant probablement la meilleure foule de la saison que le groupe Tendance Alcoolique a rendu son hommage à Johnny Cash hier soir au Kiosque du Régiment à l’Arboretum. Près de 800 personnes sont venues entendre les meilleurs succès de l’homme en noir.
Lors du spectacle présenté dans le cadre des Récitals de l’été georgien, le groupe a offert un spectacle d’environ 90 minutes à la foule sans compter les quelques chansons interprétées lors du test de son. Cry cry cry passant par un A Boy Named Sue et les très populaires chansons Folsom Prison Blues, Walk the Line et The Ring of Fire. Entre ses chansons, le groupe n’hésite pas à décrire le cheminement particulier de la formation ou encore expliquer les chansons de cette icône du country américain.
Le groupe est composé de François Busque qui personnifie Johnny Cash, Dominique Quirion à la guitare, Pierre-Hugo Cloutier aux percussions, Samuel Létourneau à la contrebasse de Saint-Saint-Georges. Ils étaient accompagnés pour l’occasion de Laurence Gagné, qui interprétait June Carter Cash.
Soulignons que les gens se sont installés dès 18 h 15 pour avoir une bonne place pour le spectacle gratuit à l’arboretum. Bref, la foule grossissait à vue d’œil dès le début du spectacle à 19 h. Il est vrai que la musique résonnait à des kilomètres à la ronde dans le secteur ouest de quoi attirer d’autres curieux.
Une année chargée
Depuis deux ans et demi, Tendance Alcoolique parcourt la Beauce et maintenant le Québec en entier. En tout, plus de 25 spectacles sont déjà prévus d’ici la fin de 2009 et du début de l’année 2010. La semaine prochaine, la formation partira faire un petit tour de la Gaspésie avant de revenir en temps pour un spectacle à Saint-Lazare puis au Nashville en Beauce le 8 août prochain. Cet été, ils iront aussi au Festival de la relève à Thetford Mines avant de se produire chez eux au Festival d’été à Saint-Gédéon. Ils feront la première partie de Cayouche le 4 septembre. Eh oui, Cayouche, qui jouera aussi ce soir à Saint-Victor dans le cadre du Festival western. « Ça n’arrête pas, c’est le fun », commente Francois Busque.
Jamais que François et Dominique, fondateurs du groupe natifs de Saint-Gédéon, n’auraient cru que leur aventure prendrait tant d’ampleur! «En fait, on a commencé en duo. Le père de François est un maniaque de Johnny Cash. Autour du feu, on s’est mis à en jouer pour le fun. Lorsque le film (Walk The line) est sorti, on s’est lancé là-dedans. On est parti en duo acoustique, puis Woodstock nous a appelés », raconte Dominique. D’ailleurs, la formation a fait la grande scène de Woodstock en 2007 et en 2008.
La fièvre de Johnny Cash dure depuis près de cinquante ans, même si l’artiste est décédé en 2003. Il a plus de 90 millions d’albums vendus dans le monde entier depuis. Cependant, le film sur sa vie, Walk the Line, paru en 2005 et mettant en vedette Joaquin Phoenix a tout simplement étendu sa popularité à une autre génération.
Prochains spectacles à l’Arboretum
Le dernier concert dans le cadre des Jeudis ados a lieu ce soir dès 19 h au Kiosque du Régiment de l’Arboretum. Le groupe invité est Samy Joe cowboy et ses invités. Le prochain concert des Récitals de l’été georgien mettra en vedette le groupe Cadence.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.