Saint-Zacharie est fier de son festival
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
Les organisateurs du festival de Saint-Zacharie ont été plus que satisfaits du déroulement de cette troisième édition. En effet, ce fut une année record, qui a attiré plus de 2000 personnes en quatre jours seulement
Déjà, vendredi, 600 personnes s'étaient déplacées pour venir écouter Body Groove, et ses succès des années 70. Puis, alors que cela représentait déjà un succès pour le festival, samedi environ 800 personnes sont venues écouter Shine On, l'hommage à Pink Floyd, et Akasha, ce quintette de jeunes femmes énergiques. Les activités de dimanche ont surpris tout le monde, alors que 600 personnes sont venues assister au match de lutte professionnelle, le clou de la fin de semaine. « On est plus que satisfait, raconte un des organisateurs, Jacques Cormier. Il n'y a qu'un seul point à améliorer, et c'est la température. » Malgré quelques nuages et quelques averses, le temps s'est montré relativement clément lors du festival de Saint-Zacharie, comparativement à d'autres jours où la Beauce s'est fait inonder par le ciel.
Si les bilans sont positifs, Jacques Cormier est bien décidé à s'embarquer dans l'aventure l'année prochaine également. « C'est tout un défi à organiser, mais ça en vaut la peine », ajoute Jacques Cormier.
Pour organiser un tel festival, 150 bénévoles ont été nécessaires, sans parler du comité d'organisation, des gens difficiles à recruter.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.