Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

1500 personnes ont célébré les vacances à Saint-Ludger

durée 16h27
20 juillet 2009
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Vendredi dernier, tout près de 1500 personnes ont participé au 15e Super Beach Party tenu à l’OTJ de Saint-Ludger. Organisé par le Club Optimiste de l’endroit, le but de la soirée était de célébrer les vacances de la construction tout en amassant des sous pour les activités jeunesse de la communauté.

Les organisateurs sont bien évidemment satisfaits de l’achalandage de la fête. Cette 15e édition a été ponctuée de quelques grains de pluie, et même d’une panne de courant. Près de 850 billets avaient été vendus avant la tenue de l’événement. « Vraiment, c’est une réussite », concluait Julie Richard du comité organisateur et membre du Club Optimiste.

«1540 personnes, c’est un record d’achalandage pour notre 15e anniversaire », ajoute Luc Doyon.

La foule a semblé apprécier les prestations des trois groupes invités de la soirée selon les commentaires reçus par cette dernière. « Swirl Crush m’a épaté », souligne Mme Richard. Ce groupe local mené par Maxime Lachance a interprété plusieurs succès des formations de Green Day, The Offspring, et même des Beatles.

Certes, la prestation dynamique des huit membres de la formation Decades a aussi ravi les organisateurs et surtout les festivaliers. Avec leurs costumes colorés, ils ont fait revivre les meilleurs succès rock, disco, populaire, et même country des dernières décennies de quoi plaire à toutes les générations présentes sur le site. Cette formation en était à sa première présence à Saint-Ludger. Puis, Steff Aubin, qui en était aussi à sa première présence au Beach Party a aussi bien fait en fin de soirée. Il était accompagné de son orchestre. « On voulait faire cela en grand », rappelle M. Doyon.

Soulignons que la sécurité était plus présente sur le site. De plus, un service de raccompagnement était offert aux festivaliers.

Chaque année, tout près de 10 000 $ est amassé par cette activité-bénéfice. Le Club Optimiste a comme objectif de combler les besoins de la communauté et d'aider la jeunesse et de favoriser son essor. Au cours de la dernière année, le Club a versé près de 15 500 $, dont 10 000 $ pour asphalter la patinoire extérieure.

Panne de courant
Vers les 22 h, une mini-panne de courant dans la municipalité a affecté le déroulement de la fête. Le village de Saint-Ludger était plongé dans le noir. Cela n’a pas empêché les gens de fêter sur le site en attendant patiemment le retour du courant. Pour faire un peu de lumière sur le site, l’on allumé le feu de joie.  Puis, une quinzaine de minutes plus tard, l’électricité est revenue et la fête s’est poursuivie jusqu’aux petites heures du matin. Cela fait rebrousser chemin à quelques festivaliers. Il s’agissait d’une première pour l’organisation qui n’était vraisemblablement pas préparée à une telle malchance. L’an prochain, l’on prendra sûrement plus de précautions.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Mélissa
    temps Il y a 15 ans
    Belle réussite, parfait pour nos jeunes, ce fût une belle soirée, mais ce n'était pas la place pour les jeunes enfants comme celle sur la photo. Bravo à Monsieur Doyon et son équipe

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge