1500 personnes ont célébré les vacances à Saint-Ludger
Decades a offert une prestation colorée et dynamique passant en revue les meilleurs succès des dernières décennies.
Voilà l’une des membres qui était convaincante en Cyndi Lauper…
Que dire de l'interprétation de Samantha Fox ?
Et pourquoi pas un peu de Madonna.
Difficile de passer à côté du succès de Corey Hart I Wear my Sunglasses at Night.
Un feu réchauffait et illuminait le site.
Swirl Crush ont interprété quelques chansons de leurs groupes fétiches.
Une belle ambiance sous la tente.
La jeune Maxim a eu bien du plaisir à écouter la musique sous la tente.
Une prestation dynamique...
Tantôt plus lancinante.
Vendredi dernier, tout près de 1500 personnes ont participé au 15e Super Beach Party tenu à l’OTJ de Saint-Ludger. Organisé par le Club Optimiste de l’endroit, le but de la soirée était de célébrer les vacances de la construction tout en amassant des sous pour les activités jeunesse de la communauté.
Les organisateurs sont bien évidemment satisfaits de l’achalandage de la fête. Cette 15e édition a été ponctuée de quelques grains de pluie, et même d’une panne de courant. Près de 850 billets avaient été vendus avant la tenue de l’événement. « Vraiment, c’est une réussite », concluait Julie Richard du comité organisateur et membre du Club Optimiste.
«1540 personnes, c’est un record d’achalandage pour notre 15e anniversaire », ajoute Luc Doyon.
La foule a semblé apprécier les prestations des trois groupes invités de la soirée selon les commentaires reçus par cette dernière. « Swirl Crush m’a épaté », souligne Mme Richard. Ce groupe local mené par Maxime Lachance a interprété plusieurs succès des formations de Green Day, The Offspring, et même des Beatles.
Certes, la prestation dynamique des huit membres de la formation Decades a aussi ravi les organisateurs et surtout les festivaliers. Avec leurs costumes colorés, ils ont fait revivre les meilleurs succès rock, disco, populaire, et même country des dernières décennies de quoi plaire à toutes les générations présentes sur le site. Cette formation en était à sa première présence à Saint-Ludger. Puis, Steff Aubin, qui en était aussi à sa première présence au Beach Party a aussi bien fait en fin de soirée. Il était accompagné de son orchestre. « On voulait faire cela en grand », rappelle M. Doyon.
Soulignons que la sécurité était plus présente sur le site. De plus, un service de raccompagnement était offert aux festivaliers.
Chaque année, tout près de 10 000 $ est amassé par cette activité-bénéfice. Le Club Optimiste a comme objectif de combler les besoins de la communauté et d'aider la jeunesse et de favoriser son essor. Au cours de la dernière année, le Club a versé près de 15 500 $, dont 10 000 $ pour asphalter la patinoire extérieure.
Panne de courant
Vers les 22 h, une mini-panne de courant dans la municipalité a affecté le déroulement de la fête. Le village de Saint-Ludger était plongé dans le noir. Cela n’a pas empêché les gens de fêter sur le site en attendant patiemment le retour du courant. Pour faire un peu de lumière sur le site, l’on allumé le feu de joie. Puis, une quinzaine de minutes plus tard, l’électricité est revenue et la fête s’est poursuivie jusqu’aux petites heures du matin. Cela fait rebrousser chemin à quelques festivaliers. Il s’agissait d’une première pour l’organisation qui n’était vraisemblablement pas préparée à une telle malchance. L’an prochain, l’on prendra sûrement plus de précautions.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.