Une première fin de semaine achalandée au festival western
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
Alors que des cavaliers sur leur monture arpentaient les rues du village de Saint-Victor, la première fin de semaine du festival western prenait fin, dimanche dernier. Le bilan de ces débuts de festivités est plus que positif, alors que les organisateurs de l’évènement sont ravis de l’achalandage jusqu’à présent.
Cette année, le 5 à 7 organisé vendredi dernier, afin d’ouvrir le festival, a fait le bonheur de bien des personnes. Les festivaliers, campeurs et compétiteurs ont ainsi pu arriver plus tôt que lors des années précédentes, en plus d’avoir une belle occasion de socialiser et de se détendre avant d’entrer dans l’action du festival. « Il y a vraiment eu un bel achalandage. Les gens sont arrivés en trombe cette année, affirme Brigitte Veilleux, une des organisatrices. On espère seulement qu’il fera beau pour la suite du festival. » En effet, elle ajoute que la pluie passagère qui est tombée lors des deux derniers jours à quelque peu nuie au nombre de visiteurs, certains se sentant incommodés par la pluie.
Aucune minute à perdre
Alors que le festival est à peine entamé, avec encore une semaine devant lui, les compétitions équestres battent déjà leur plein, avec la triple Couronne de course de barils québécoises et les courses de barils Fututiré M.F.A. D’autres compétitions auront lieu, tout au long du festival, permettant aux cavaliers les plus chevronnés de s’affronter amicalement, et de récolter des bourses alléchantes, par la même occasion. De plus, du rodéo professionnel en a mis plein la vue toute la fin de semaine en soirée, alors qu’au saloon, les cow-boys pouvaient se détendre au son de musique country et participer à de la danse sociale.
Randonnées de plaisance, compétitions diverses, jeux pour toute la famille et spectacles musicaux des plus variés se succèderont pendant les sept prochains jours, au grand plaisir des amateurs de western. Jeudi, Cayouche sera sur scène et Patrick Norman donnera finalement le spectacle tant attendu samedi le 25 juillet.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.