Les cow-boys arrivent à Saint-Victor
Les cavaliers n'ont pas perdu une minute avant de s'élancer dans l'arène.
Les exposants étaient fin prêts à s'assurer que tout le monde ressemble à un cow-boy pour le festival.
Un peu de country pour bien commencer le festival, avec Karol et Sylvie.
À Saint-Victor, le festival western, c'est comme l'Halloween. Plusieurs maisons ont été décorées pour l'évènement.
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
En cette première journée plutôt tranquille, les gens étaient invités à un 5 à 7 au saloon, avec Karol et Sylvie pour animer la soirée avec de la musique et de la danse de style country américain. Pendant ce temps, les exposants préparaient leurs kiosques et quelques cavaliers dégourdissaient leurs cheveux en faisant un petit tour dans l’arène. Tout au long des neuf jours que durera le festival, de nombreuses activités où les cheveux seront les invités d’honneur sont prévues sur l’ensemble du site.
Une arène comme neuve
Au total, 500 campeurs et 800 participants à des compétitions fouleront le sol du site du festival, en plus des nombreux visiteurs dont le nombre augmente chaque année. Cette année, 35 000 visiteurs sont attendus au terme des neuf jours de festivités, et le nombre de compétiteurs est plus élevé que jamais. « On espère une augmentation chaque année, mais cette année, les gens ont entendu parler de l’amélioration de l’arène, et ça devrait attirer plus de gens qu’auparavant » affirme le président de cette 31e édition, André Longchamps. En effet, l’arène où se dérouleront les compétitions a eu droit à un réaménagement, alors que le fond du terrain a été drainé et refait.
Cette année, l’évènement majeur qui attirera les foules aux festivités western de Saint-Victor sera bien évidemment le spectacle tant attendu de Patrick Normand, qui aura lieu le samedi 25 juillet.
Les yeux seront toutefois rivés sur le ciel, pendant les prochains jours, en espérant que la pluie n’empêche pas les gens de sortir.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.