Robby Johnson fait bonne figure au « Late Show » de David Letterman sur les ondes de CBS
Le chanteur originaire de Saint-Georges-de-Beauce, Robby Johnson, a effectué sa première prestation en direct sur la chaîne nationale américaine CBS.
Animé par David Letterman, le « Late Show » accueillait, selon toute vraisemblance, un chanteur country canadien-français pour la toute première fois. Interprétant son succès « South of Me », Johnson n’a laissé personne indifférent. En effet, l’auteur-compositeur est présentement en mode entrevue pour les prochains jours puisqu’il est littéralement mitraillé de demandes provenant de toutes parts.
« Letterman, c’est n’est pas qu’un Show, c’est une expérience », explique Pier-Anne Lachance, conjointe de Robby Johnson. Selon cette dernière, le privilège de mettre les pieds sur ce plateau provoque une vague d’intérêt considérable, que ce soit avant, pendant et après l’émission. De son côté, le chanteur a vécu l’expérience comme s’il s’agissait d’un rêve. « Il m’a confié que c’est comme s’il n’était pas là et qu’il avait l’impression de vivre un rêve éveillé », raconte sa conjointe.
Lors de sa prestation, Robby Johnson était accompagné par un groupe musical dirigé par Paul Shaffer. « C’était vraiment magique, on sentait qu’il y avait une belle énergie entre les membres du groupe et Robby », soutien Pier-Anne Lachance. La formation musicale en question fait partie intégrante de l’émission de Letterman depuis ses tout débuts et jouit d’une certaine notoriété auprès du public américain. « C’est assez rare que le groupe au complet participe à une émission. Habituellement, l’artiste amène son propre “Band” et le groupe complète les postes vacants. Quand les membres ont su que Robby s’amenait au “Late Show”, ils ont contacté son agent, Jimmy Nichols, pour lui signifier qu’ils souhaitaient tous prendre part à la prestation. C’est tout un honneur », précise Mme Lachance.
La suite des choses augure bien pour le chanteur qui aura un horaire bien chargé au cours des prochains mois. En plus des nombreuses entrevues médiatiques, spectacles et un lancement d’album, l’artiste Beauceron amorcera une tournée en sol canadien sous peu. Entre autres, lors de son séjour dans l’ouest du pays, il prendra part au « Canadian Country Music Association Awards », gala qui souligne l’excellence des artisans du country au pays.
Un premier album
Robby Johnson a récemment enregistré un album qui sera lancé au moment où Sony donnera son feu vert.
La question est de savoir si l’album en question sera mis en marché avec ses douze compositions actuelles ou si d’autres pièces devront être ajoutées. De ce nombre, notons que huit pièces ont été écrites et composées par Robby alors que les quatre autres proviennent de la plume de Chris Young.
D’ici ce moment, le public peut écouter le dernier single du chanteur intitulé « Feel Good Song » sur le site www.robby-johnson.com. Le vidéoclip officiel devrait être lancé sous peu sur la chaîne CMT.
Pour en connaître davantage sur le chanteur beauceron qui fait sa place dans l’industrie de la musique country en sol américain, relisez nos articles intitulés « La carrière du chanteur beauceron Robby Johnson se poursuit au Canada et aux États-Unis » et « Un chanteur de Saint-Georges devient une star du country américain ».
Outre part, Robby Johnson, ou Sylvain Robitaille de son vrai nom, aurait été influencé par un pilier de la musique au Québec. Pour plus de détails à ce sujet, consultez notre exclusivité « Ces liens qui unissent le chanteur beauceron Robby Johnson à la légende Alys Robi ».
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.