Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Êtes-vous prêts à fêter?

durée 05h05
22 juin 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste

La Fête nationale sera célébrée un peu partout à travers la Beauce, les 23 et 24 juin prochains.

Ville de Saint-Georges célèbre sa soirée de la Saint-Jean le 23, en face du Centre Sportif Lacroix-Dutil. Dès 21 h, un immense feu de joie sera allumé et le groupe « 5ymbiose » égayera la soirée en interprétant de la musique québécoise. Le lendemain, de 12 h à 16 h, 16 pistes d’hébertismes seront installées sur l’île Pozer, afin d’amuser toute la famille en cette journée de congé. De la barbe à papa, des ballons et de l’animation seront également sur place.

À Saint-Joseph, les célébrations commencent dès 18 h, alors que les enfants pourront se faire maquiller. Jimmy le magicien viendra par la suite les éblouir dès 19 h. Le chansonnier Francis Jacques et le groupe Temps Dance ajouteront de l’ambiance pour le reste de la soirée. Le feu de joie sera allumé dès 21 h. Toutes les activités auront lieu au parc municipal. En cas de pluie, la fête sera déplacée à l’aréna.

Au Lac-Etchemin, la soirée du 23 commencera à 19 h 30 avec un spectacle de danse et du volley-ball de plage. Par la suite, deux orchestres de la région accompagneront le feu de joie. De nombreuses activités attendent les familles le lendemain dès 13 h. 

Même planification ou presque pour Saint-Éphrem, qui commencera sa soirée de la Fête nationale le 23 juin dès 19 h 30 au site des Chevaliers de Colomb. Il y aura un feu de joie, des feux d'artifice et de la musique. Le lendemain midi, la fête se poursuit et prend des allures familiales. En plus de discours, la levée du drapeau et la traditionnelle volée de cloches, il y aura des activités pour les enfants soit du maquillage, une chasse aux trésors et le spectacle d’un clown. Pour les plus âgés, ils pourront s’adonner à une compétition de Guitar Hero. L’après-midi se termine par un bingo.

À Sainte-Aurélie, la soirée débutera le 23 juin dès 18 h au stade couvert et au terrain de jeux. Il y aura du karaoké et de la danse. À Saint-René, le tout se déroule dès 19 h au parc des Loisirs de Saint-René. Des discours et un feu de joie animeront le cœur des festivités.

À Saint-Jules, les activités se déroulent le 24 juin au Camp l'Étincelle par la levée du drapeau et discours dès 16 h. Le tout se clôturera avec de la musique et des activités familiales en soirée.

Les Mariverains aussi célébreront la Saint-Jean-Baptiste le 23 juin prochain à l’École Mgr Feuiltault. Les gens seront accueillis par les pompiers sous des airs de musique québécoise vers 20 h 30. Des discours précéderont une envolée de ballons et la levée du drapeau. La soirée se poursuit avec la présentation de deux groupes en alternance puis la présentation de feux d'artifice vers les 23 h. Pas très loin, la communauté de Saints-Anges fera de même dès 20 h. Les feux d’artifice auront lieu dès 21 h 30 et les festivités se poursuivent en soirée.

Le 23 juin, la municipalité de Saint-Isidore tiendra un souper hot-dogs au parc où plusieurs activités pour les enfants s’y dérouleront. Il sera possible de faire des tours de calèche dans les rues de la municipalité. D e l’animation et de la musique par une disco-mobile se poursuivra en fin de soirée. Le lendemain, la volée des cloches à l’église aura lieu à 10 h.

À la Base de Plein air de Vallée-Jonction. Les festivités s’étaleront sur deux jours. Le 23 juin, le tout commence par des activités extérieures et un souper dès 16 h. Cela sera suivi de la musique et les gens pourront se blottir près d’un feu de joie. Les traditionnels Feux d'artifice concluront la soirée. Le lendemain, les activités familiales ont lieu à la base dès 10 h. Les jeunes pourront s’amuser dans les jeux gonflables. Un rallye et une chasse au trésor auront lieu dans l’après-midi.

Le 23 juin, des festivités se dérouleront aussi lieu au parc de Sainte-Clodilde, et ce, dès 10 h du matin. Des jeux pour enfants, des activités sportives et récréatives, des spectacles de clown, d’un magicien, du théâtre et de même de la musique au programme.

L’horaire des festivités en Beauce et en Chaudière-Appalaches est disponible au site : http://www.fetenationale.qc.ca/les-grandes-celebrations/chaudieres-appalaches.html

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge