Les Feux Follets sont de retour
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
L’ambiance sera à la fête samedi le 20 juin, à St-Prosper, lors de la première soirée de contes et légendes de la saison 2009 de la troupe Les Feux Follets.
Dès 20 h, la population est invitée à venir profiter d’un spectacle toujours aussi plaisant au café du «conteux» du village des défricheurs. Toujours éclairés par une lampe à l’huile, les comédiens de la troupe Les Feux Follets, dirigés par Pauline B. Paré et Chantal Grenier présenteront une soirée festive, haute en couleur. Pour cette première édition, les comédiens feront vivre une bande de joyeux lurons tout droit descendus des chantiers qui sortiront de leurs bagages un lot incroyable de contes assaisonnés de musiques et de chansons. Avec un franc parlé québécois et des costumes des plus réalistes, ils plongeront une fois de plus les spectateurs dans le Québec d’antan et ses traditions de veillées.
Cinq autres représentations sont prévues pour la troupe Les feux Follets, soit les 4 et 18 juillet ainsi que les 1er, 15 et 29 août. Les contes et légendes racontées varieront énormément une fois de plus, alors que la troupe envoûtera les spectateurs en les transportant dans des univers tout aussi variés les uns que les autres, parlant d’amour comme de politique, de curés, de «jetteux» de sort et de créatures fantastiques.
Les places étant limitées, il est préférable de réserver sa place à l’avance au 418-594-6009. Le coût des billets est de 10$ pour un adulte et de 6 $ pour un enfant. Un prix spécial famille est fixé à 30 $ (Deux adultes, deux enfants.)
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.