Aucun temps mort au Festival de l’épi de Scott
Le jeune et dynamique comité organisateur du Festival de l’épi de Scott a dévoilé une programmation sans temps mort le 11 juin à l’Aubergine de Scott. Une foule d’activités et de nouveautés attendent donc les festivaliers qui se présenteront en grand nombre du 13 au 16 août prochain.
« Chaque année, on veut s’améliorer. Cette année, notre but était d’avoir une programmation sans temps mort. Nous sommes vraiment satisfaits », commente Marie-Pierre Simard, Coprésidente du Festival de l’épi.
De nombreuses nouveautés
Parmi les nouveautés, la présentation d’un Match des étoiles à la saveur de Scott fera sûrement jaser les festivaliers. Cette activité clôturera l'édition 2009 du Festival. Selon Mme Lessard, un spectacle de qualité où des équipes de danseurs s’affronteront dès 13 h 30. « Le but est de donner un show de qualité et que ce soit drôle », indique la coprésidente.
Soulignons que rien n’a été laissé au hasard. La compétition aura besoin de la participation du jury et surtout du public afin de déterminer les gagnants. Le spectacle sera monté par des chorégraphes professionnelles et sera animé par une doublure de Normand Brathwaite!
Bien d’autres nouveautés sont intégrées à cette vaste programmation. Il y aura une compétition de talents locaux le jeudi. En effet, un 5 à 7 Ocktober Fest où les gens pourront déguster des bières et des saucisses seront goûtées aura se déroulera le 14 août.
Samedi soir sous le chapiteau, un souper grillades aura lieu pour les amateurs de viande rouge. Pour 18 $, ils pourront savourer une pièce de viande de qualité AAA et grillée à point servie avec accompagnements. Vers 20 h, la soirée se poursuit avec l'imitateur Gill Gauthier qui fera revivre les Séraphin, Johnny Cash, Elvis et Fernand Gignac.
Le volet musical éclaté
Les festivités s’amorceront par la présentation de talents de la région. Dès 21 h, la jeune formation punk/rock Fallen Bridge foulera les planches de la scène de Scott. La formation est composée de Marquis Giguère de Scott, Vincent Miller de Québec et des marinerais, David Talbot, Pierre-Paul Ferland et P-A Beaudoin.
Par la suite, le groupe Ballroom Trashers terminera cette première soirée. Il est formé de Tommy Doyon de Scott, Éric Bilodeau, Jonathan Laliberté, Louis Doyon et Jean-François Parent, tous de Sainte-Marie. Ils interpréteront des pièces de musique alternative et heavy mentale. Les membres de Ballroom Trashers font partie du groupe Black Water Pollution, qui se produira à la prochaine édition de Woodstock en Beauce.
Vendredi soir, les gens seront appelés à revivre la Beatlemania avec le groupe Help. Cet hommage aux Beatles roule sa bosse depuis bien des lunes. Finalement, Big Balls fera un hommage percutant du groupe, AC/DC.
La colorée formation, Alter Ego, animera le samedi soir avec son spectacle Decades. Reconnue pour ses costumes et ses chorégraphies endiablées, Alter Ego, c’est 10 artistes sur scène qui fait revivre les meilleurs succès des trois dernières décennies.
Les chansonniers Gaith Boucher et Denis « The Jack » Lehoux fouleront les planches de la nouvelle scène extérieure du Festival pour faire veiller très tard les participants.
Les petits seront comblés
L’avant-midi des tout-petits est de retour le vendredi matin dès 9 h. Le spectacle intitulé Le tour du monde de Léo. Puis, les enfants pourront s’amuser dans des jeux gonflables. Des maquilleurs professionnels et des sculpteurs de ballons seront sur place. Tout cela se conclura par une traditionnelle épluchette de blé d'Inde. Toutes ces activités sont disponibles moyennant un prix d’entrée de 6 $.
Le lendemain après-midi, le comité a créé un horaire pour la famille. L'activité Place aux jeunes mettra en vedette : les piratesques aventures du Capitaine Jack. Un spectacle dans lequel quatre comédiens ne se peuvent plus de monter sur scène. Encore une fois, il y aura des jeux gonflables, des maquilleurs et des sculpteurs de ballons. Il y aura aussi un mur d’escalade, une fresque géante et taureau mécanique. Plusieurs autres surprises attendent les jeunes, et ce, gratuitement.
Dans le cadre cette activité, un tout nouveau concours aura lieu soit une bataille de iPod. Il aura lieu dès 15 h. Le but du jeu consiste à jouer la chanson la plus appropriée à un thème donné par le DJ. Seuls ou en équipes, les jeunes ont besoin de leurs oreilles et de leurs chansons pour y participer
Le retour des compétitions
Plus d’une vingtaine d’équipes de la région sont attendus au fameux tournoi de dek hockey disputé depuis maintenant cinq ans. Il se tiendra du vendredi au dimanche. Samedi, les amateurs de washer s’en donneront à cœur joie pour une compétition amicale et pour la famille.
Vendredi dès 13 h, les membres de la FADOQ de Scott et des alentours prendront d’assaut le site des festivités pour un tournoi de pétanque, ou de cartes en cas de pluie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.