De la graine de stars en Beauce
Les gens présents au lancement des Amants de la Scène ont eu l’occasion de faire de belles rencontres hier soir à la Place de l’Église. En plus du dynamique trio mené par Nicolas Pellerin, le frère de l’autre, la foule a surtout découvert deux formations beauceronnes bourrées de talent, Tailor Made Fable et Swirl Crush. Ces deux groupes seront en vedette le 23 octobre prochain à la Place de l’Église dès 20 h.
De retour d’un séjour de 13 jours en France, Swirl Crush, a pu donner un avant-goût de leur matériel. En effet, Maxime Lachance à la guitare et aux voix était accompagné de Jean-Philippe Lachance pour interpréter deux chansons. Habituellement, la formation est aussi composée de Gabriel Tanguay. Cependant, ce dernier reprendra son poste à la guitare lors d’un prochain spectacle qui sera présenté le 26 juin à 20 h à la Place de l’Église.
Swirl Crush s’est grandement distinguée lors du concours international ZicMeUp en France. Elle a terminé au 4e rang parmi les 11 000 groupes inscrits au départ. Un bel exploit pour la formation pop/rock anglophone originaire de Saint-Gédéon. Elle a déjà reçu certains prix, soit un accompagnement d’un an offert par ZicMeUp.
Lors d’un entretien avec Jean-François Bernatchez, directeur général des Amants de la Scène, Maxime informait que le groupe peaufine présentement les détails d’un premier album. Ça fait plus d’un an que travaille Swirl Crush à la réalisation de cet album qui se concrétisera en septembre prochain.
Tailor Made Fable rock la Place
Le lancement spectacle des Amants de la Scène a été clos par la prestation du groupe, Tailor Made Fable. Cette formation originaire de Sainte-Marie a eu l’occasion de montrer leur savoir-faire pendant quatre chansons issues de son premier opus. All These Questions a été lancé le 23 avril dernier. Son lancement numérique a connu particulièrement du succès affichant notamment le 1er rang Puretracks.
Dès cet été, le quintette rock amorcera une tournée des festivals au Québec passant notamment par Woodstock en Beauce, le Festival de Québec et le Festival de la relève à Thetford Mines. Le groupe est composé de Rémi Chassé, Mike Normand, P-E Beaudoin, Matt Boulanger et de Louis Fernandez. Le gérant de la formation est Dany H. Poulin, un autre Beauceron qui est aussi le gérant d’Amélie Veille.
Maxime et Jean-Philippe de Swirl Crush ont présenté deux chansons lors de ce lancement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.