Une saison prometteuse pour les Amants de la Scène
Pour une deuxième année consécutive, les Amants de la Scène ont procédé hier au lancement de sa programmation Théâtre de la Place de l’église en présence de nombreux invités-surprises. L’année 2009-2010 offrira aux amateurs plus d’une quarantaine de spectacles de variétés : les Grandes Gueules, Mes Aïeux, Dan Bigras, Claude Dubois et le groupe beauceron, Tailor Made Fable pour nommer que ceux-là.
Le volet chansons a été bonifié cette saison. Pour bien lancer la saison, Dan Bigras et Marie-Élaine Thibert offriront la toute première représentation de la programmation le 18 septembre prochain. Les Amants de la Scène feront découvrir de nouveaux talents, d’ailleurs hier, les gens ont eu l’occasion d’entendre les formations beauceronnes, Swirl Crush et Tailor Made Fable, qui seront en spectacle le 23 octobre à la Place de l’Église. Dans cette même foulée, Nicolas Pellerin et ses acolytes étaient aussi à Saint-Georges hier pour présenter des chansons traditionnelles. Le dynamique trio sera ici à Saint-Georges le 12 février, le jour de la fête de Nicolas. Ça promet de brasser ce soir-là…
Puis toujours en chansons, Mes Aïeux, visiteront l’auditorium de Saint-Georges pour la première fois le 6 novembre. Nicola Ciccone, Claude Duois, The Lost Fingers, La Boîte à chansons et Tocadéo avec notamment René Lajoie de Saint-Prosper seront aussi les invités des Amants de la Scène.
En humour et variétés, Michel Barrette, François Léveillé, Les Grandes Gueules et Guy Nantel présenteront de nouveaux spectacles. L’énigmatique, Gary Kurtz, revient lui aussi en sol beauceron avec un nouveau spectacle.
Des retours attendus
Sylvain Cossette est un habitué des supplémentaires, il présentera à nouveau son spectacle 70’ s. En humour, plusieurs artistes reviendront en supplémentaires, André Sauvé, Jean-François Mercier, François Massicotte et Rachid Badouri. Fred Pellerin reviendra lui aussi en Beauce pour raconter à nouveau les histoires de son village de Saint-Élie de Caxton. Messmer, qui a littéralement fasciné son public en avril, sera de retour en novembre aussi.
Des pièces drôles et touchantes
Trois pièces de théâtre seront à nouveau présentées sur la scène de l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches. L’attachante comédienne, Louisette Dussault, est venue mousser la vente de son prochain spectacle, D’Alaska. Dynamique, la comédienne originaire de l’Amiante mieux connue aussi pour son rôle de Souris verte a interprété la chanson au grand plaisir des gens dans la salle. Puis Mme Dussault a décrit sa pièce qui se veut touchante et abordant le thème de l’homosexualité. « Je vais vous faire rire et même pleurer », avance cette dernière.
Il y aura la présentation aussi de Femme de rêve avec les comédiens Luc Guérin et Martin Drainville puis la présentation de la pièce de Michel Tremblay, Le paradis à fin de vos jours avec vedette Rita Lafontaine.
Du blues à son meilleur
Après le succès récolté l’an dernier avec sa série blues à la Place de l’Église, les Amants de la scène poursuivent cette aventure musicale. L’on verra notamment l’un des meilleurs guitaristes au monde, John Holdsworth. Ce spectacle, qui aura lieu le 27 septembre prochain, est 100 % garanti par les Amants de la Scène. C'est-à-dire qu’au premier entracte, le diffuseur de spectacle s’engage à remettre le coût du billet à celui ou celle qui ne seraient pas satisfaits. Il y aura aussi la vedette montante, Keith Hallett, Steve Strongman, Stephen Barry Band, Fortin-Léveillé-Nasturica et Jack de Keyser seront les invités cette année. M. BernaComme découverte, Massimo Delle Cese, un musicien italien recommandé expressément par le guitariste de renom, David Jacques.
Volets famille et explorateurs
Pour la famille, Arthur L’Aventurier, Les Clowns du carrousel et Monsieur Bossbottes de la compagnie Bourask. Ce dernier spectacle de gumboots fera bouger les amis et la famille. Ceci est sans compter les spectacles scolaires qui seront présentés où 5000 jeunes y ont assisté l’an dernier.
De nombreuses découvertes sur d’autres lieux et cultures sont à prévoir avec la présentation de la populaire série des Grands explorateurs. Avec la salle revampée, cette série est de retour à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches.
Star Académie : ça se poursuit
Les ventes pour les cinq représentations du 2 au 5 juillet, du spectacle de Star Académie vont bien aux dires de M. Bernatchez. Le directeur des Amants de la Scène demeurait sûr de pouvoir vendre la totalité des 12 500 billets. D’ailleurs, la petite billetterie a vécu des moments forts occupés avec la venue de ce spectacle créant toute une commotion surtout avec la victoire de Maxime Landry de Saint-Gédéon.
« Cela crée beaucoup d’achalandage aux Amants de la Scène. Nous faisons tout ce qui est possible pour offrir un meilleur service. La vente de billet va très bien et nous devrions vendre. C’est énormément de gens, de sous et de retombées économiques pour la région », commente ce dernier. Rappelons que la venue du spectacle a été initiée par les Amants de la Scène qui a approché les Productions J.
Nouveau système de son
Lors de la présentation de la programmation, M. Bernatchez a laissé savoir que l’auditorium fraîchement rénové sera doté prochainement d’un nouveau système de son. Cela va améliorer l’acoustique de la salle et agrémenter les spectacles. Il y aura un système pour les malentendants sera installé », annonce le directeur général.
Il a tenu à souligner tous les acteurs qui ont contribué à la rénovation de la salle du Cégep, dont le coordonnateur du projet, François Talbot. « C’est une invitation à venir vous asseoir confortablement et à venir découvrir nos spectacles », lance-t-il.
La programmation sera entièrement disponible sur le site Internet au www.amantsdelascene.com. Pour toute information, veuillez communiquer à la billetterie des Amants de la scène au 418-228-2455.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.