Jimmy Lessard vise le titre de champion canadien de la magie
Jimmy le Magicien participera à la première édition montréalaise du Championnat canadien de magie présenté par l'Association canadienne des magiciens (CAM) le samedi 20 juin. Le représentant du Québec se présentera à cette compétition gonflé à bloc pour épater la galerie du magnifique théâtre l'Étoile du complexe DIX30 à Brossard.
Il devra lutter contre les meilleurs magiciens au pays afin de rafler le titre de champion canadien de magie de scène. Dans la première moitié du spectacle, les magiciens participants au concours présenteront leurs numéros. Ils seront jugés par des experts du milieu, 250 magiciens, et le public. La seconde partie sera assurée par le duo d'illusionnistes Majinx, gagnant des championnats de 1999. Le spectacle sera présenté par le Montréalais, David Acer, écrivain et comédien. Le magicien bien connu, Alain Choquette, sera également l'un des animateurs de l'événement.
Fasciné par la magie depuis son enfance. Après avoir remporté le premier prix du concours l'Artishow, maintenant appelé Secondaire en spectacle, il s’est distingué à bien d’autres concours. En 2000, il est devenu le plus jeune participant choisi pour le Championnat canadien de magie présenté au mont Sainte-Anne. En plus d’avoir la chance de se mesurer l'honneur à ses idoles d'enfance, une baguette d'argent lui est remise. Le principal fait d’armes de sa carrière est son prix remporté au Stade olympique de Montréal en 2003 pour l’un de ses numéros d’illusions.
Très occupé ces temps-ci, Jimmy a récemment présenté son spectacle au Château Champlain de Montréal pour l'Association des indépendants du pétrole. Il sera également de nouveau en spectacle à Montréal ce week-end pour une campagne de financement pour le syndrome d'Usher. Le lendemain après-midi, soit le 14 juin à 12 h 30 et 15 h 30, les Beaucerons pourront apprécier son talent au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges dans le cadre de la Multi-foire de Beauce. Il présentera deux extraits de 30 minutes.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.