Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le coup d’envoi est donné à l’Arboretum

durée 12h14
4 juin 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Hier, Carol-Ann Morin et son orchestre avaient la belle tâche d’amorcer les concerts à l’arboretum dans le cadre des Récitals de l’été georgien. Ville Saint-Georges offre cette été de nouvelles séries de spectacles gratuites et variées.

Pour casser la glace, la jeune artiste de Beauceville et étudiante au Cégep Beauce-Appalaches était accompagnée de ses musiciens, Jean-Philippe Poulin, guitare et voix, Paul Morin, percussions, et Dominique Labbé, batterie. Elle a interprété de nombreuses chansons populaires anglophones et francophones bien, et même une composition originale. Pour le premier spectacle, il y avait une bonne foule d’environ 300 personnes.

Soulignons que les concerts ont lieu au kiosque du régiment de l’Arboretum tous les mercredis dès 19 h du 3 juin au 19 août. Prenez note qu’il n’y aura pas de concert les 24 juin et 1er juillet. Mercredi prochain, ce sera au tour de Jasmin Lacasse Roy de fouler la scène de l’Arboretum.

Une programmation gratuite et variée
« Le Service des loisirs et de la culture tient à organiser des spectacles gratuits pour la population. Ce sont des talents locaux et des environs immédiats. Encore une fois cette année, on a une programmation fort variée », commentait, Carl Pépin chef de division au développement culturel de Ville de Saint-Georges. Les dix spectacles toucheront divers styles musicaux soit de la chanson populaire au country américain, passant par le rock et le classique.

Pour les ados, et les petits aussi
Le Service des loisirs a aussi concocté un été chargé à l’Arboretum. En plus des récitals, il y aura les jeudis ados. Cette année, il y aura des prestations de jeunes artistes locaux de 12 à 18 ans ayant des talents de musique, d’humoriste ou de magicien. Les spectacles dureront près d’une heure les jeudis 2, 9, 16 et 23 juillet dès 19 h.

Pour les jeunes de 3 à 7 ans, il y aura les soirées pyjamas. Les enfants accompagnés d’un adulte pourront donc apprécier une version animée de l’heure du conte à l’extérieur. Les jeunes pourront donc enfiler leurs pyjamas, doudou et pourquoi pas leurs toutous. L’activité offerte gratuitement aura lieu les mardis soir du 7 juillet au 11 août dès 18 h 30.
Puis, le 18 août un spectacle gratuit pour les enfants clôturera la série de spectacles en plein air au kiosque du régiment de l’arboretum.

Programmation des Récitals de l’été georgien

10 juin
JASMIN LACASSE-ROY
Guitare classique

17 juin
OVERTIME
Rock classique
(Claude Coulombe, basse et voix)
(Éric Bourque, batterie et voix)
(Éric Moisan, guitare et voix)
(Nancy Giroux, voix)
(Philippe Busque, guitare et voix)
(Yves Guertin, clavier)
(Walter Pozer, batterie et voix)

8 juillet
LES HORS-LA-LOI
Populaire
(Marc-André Poulin, voix)
(Rénald Evers, guitare)
(Charles Drouin, guitare)

15 juillet
LOÏC DION ET INVITÉS
Musiques du monde et jazz

22 juillet
TENDANCE ALCOOLIQUE
Hommage à Johnny Cash
(Samuel Létourneau, contrebasse)
(Pierre-Hugo Cloutier, batterie)
(Dominic Quirion, guitare)
(François Busque, voix et guitare)

29 juillet
CADENCE
Musique québécoise
(Lucille Thompson, voix)
(Émilien Carrier, guitare)
(Gaston Morin, guitare)
(Marie-Pier Grenier, clavier)
(Marie-Claude Bernard, voix)

5 août
PIED SUR TERRE
Musique québécoise
(Pierre-Hervé Goulet, guitare et voix)
(Elliot Paris, guitare et voix)
(Alex Kirouac, basse)

12 août
LUCIE PARÉ ET CLAUDELLE CHOUINARD
Populaire
(guitare et violon)

19 août
MAESTRO
Crooner à saveur jazz
(Marcelle Houde et Gaston Rodrigue)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge