Le conteur Alexis Roy séduit les élèves de la Polyvalente Bélanger
Le conteur d’origine beauceronne, Alexis Roy a visité hier les élèves de 3e secondaire de la Polyvalente Bélanger dans le cadre d’une activité récompense. Il a pu présenter son tout dernier recueil « Contes du bout de la Beauce » paru récemment chez les éditions Michel Brûlé.
ce récit de contes et légendes, il s’est allié à la plume vivante, Johanne Alice Côté. Contes du bout de la Beauce nous fait découvrir le meilleur du folklore québécois et beauceron avec des personnages colorés : Ti-Fine la rusée, Paradis le quêteux, Barnabé le bûcheron…
Cette dernière auteure a résidé longtemps en Beauce. Mme Côté est née au Rochester a fondé et dirigé le théâtre Koy Koy. Elle a remporté le Prix du public au Festival de chansons de Petite-Vallée ainsi que le premier prix au Concours national de paroliers. Son tout dernier roman, L’Incisure catacrote, a d'ailleurs été encensé par la critique.
Alexis charme son auditoire
Alexis a une fois de plus séduit son jeune auditoire en livrant ses contes. Ce type d’activité avait pour but d’intéresser les jeunes à la lecture tout en ayant une rencontre unique avec un auteur reconnu de la région. « Depuis plusieurs années, nous avons à cœur d’offrir à nos élèves des activités récompenses qui permettent de réaliser notre mission éducative. Cette situation pédagogique originale leur a permis de faire plusieurs liens avec des concepts appris dans leur cours de français. Nous souhaitons organiser davantage d’événements de ce genre pour permettre à nos élèves de comprendre les multiples applications des notions apprises en classe », a lancé Stéphane Quirion, directeur de la Polyvalente Bélanger.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.