Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges dévoile le contenu de la nouvelle fête pour le peuple

durée 16h03
2 juin 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La population de Saint-Georges sera conviée à une toute nouvelle célébration gratuite qui s’intitule la Fête du peuple. Une programmation d’activités réparties sur six journées du 19 au 24 juin à l’Espace Redmond de Saint-Georges. Selon le président du comité des fêtes, Marcel Bérubé, cet événement unique en son genre plaira à tous les goûts et pour tous les âges.

Tout en saluant le travail des membres du conseil d’administration et des employés du Service de la culture et des loisirs. « Le but était d’organiser des fêtes sans discrimination des origines, du rang social et des croyances des individus. On souhaite favoriser les rapprochements des citoyens en créant des occasions de partage puis de rendre accessible sans frais nos activités », a lancé M. Bérubé.

La programmation en détail
Les festivités s’amorceront le 19 juin en soirée avec la présentation de la soirée rétro avec en vedette, le groupe, les Twisters. Le 20 juin, les amateurs de country pourront danser sous la musique country de 13 h à 16 h. Des cours de danse auront lieu sous le chapiteau. De 14 h 30 à 16 h 30, la population sera ensuite conviée à une chorégraphie de chevaux. Certains pourront aussi monter un cheval pour faire un petit tour. Un souper méchoui se déroulera dès 18 h suivi de la prestation du Groupe Country Tumbleweed.

Le dimanche aura pour thème le Jour de la fraternité favorisant les citoyens à la découverte des autres cultures présentes dans la cité. Deux groupes de musique gospel entameront cette journée multiculturelle dès 12 h. Ensuite, quatre artistes feront résonner leurs tambours aux sons amérindiens, africains et arabes à 13 h et à16 h. Il s'agit de présentations d’une vingtaine de minutes chacune. Puis, vers 14 h 45, les gens de la troupe des Pays du désert offriront un avant-goût de l’Arabie. Toujours lors de cette journée, les gens pourront déambuler parmi les kiosques tenus par des citoyens originaires de sept différents pays et territoire : le Maroc, l’Algérie, l’Équateur, le San Salvador, la Colombie, la France et l’île de la Réunion. Le tout se clôturera par la présentation de contes et légendes.

Encore une fois cette année, Ville Saint-Georges soulignera le Solstice d’été soit le 22 juin prochain. Une marche aux flambeaux sous le thème des olympiques, aura lieu dès 21 h. Le départ se fera près du chapiteau où il y aura de la musique de 20 h à 21 h puis de 22 h à 23 h 30. Jean-Guy Roy, Martin Gaudreau et Carline Giroux sont les invités musicaux de la soirée.

Pour la Fête nationale, le Comité des fêtes tiendra une soirée de la Saint-Jean avec la présentation du groupe « 5ymbiose ». Une formation francophone de la région de Québec interprétera les succès de notre belle province. Bien entendu, il y aura un feu de joie lors de cette occasion. Les festivités se concluront le 24 juin par l’après-midi familial avec la présentation d’un parcours de 12 jeux géants. Des défis pour les petits et pour les grands, et ce, sous une musique d’ambiance.

L’ensemble des Fêtes à l’exception de l’après-midi familial aura lieu sous un immense chapiteau à l’Espace Redmond. Une tente de 6000 pieds carrés avec tables, chaises et d’un plancher.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge