Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

100 % d’action garantie au Festival western de Saint-Victor

durée 12h29
2 juin 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les festivités western de Saint-Victor promettent cette année de l’action à revendre avec de nouvelles activités équestres et surtout une programmation musicale bien remplie. Plus tôt ce printemps, l’organisation avait annoncé la venue de Patrick Norman le 25 juillet, voilà que s’ajoute à cette liste Cayouche, Julie Daraîche, Desperado et bien d’autres artistes.  Le président d’honneur du Festival western de Saint-Victor, Marcel Bouchard, a lui-même présenté l’étendue de la programmation le 2 juin en présence des membres de l’organisation et les médias.

Pour le président André Longchamps, l’organisation a voulu cette année mettre la gomme afin d’offrir une programmation étendue avec un volet populaire. Le festival sera doté d’un budget de près de 500 000 $ soit près de 75 000 $ de plus que l’an dernier. « Nous avons déployé beaucoup d’effort pour vous préparer une très belle programmation qui répondra à toutes vos attentes. Encore une fois cette année, de nombreux spectacles musicaux et équestres sont au programme pour divertir les visiteurs que nous accueillerons. Pour les neuf jours de plaisir, venez nous rejoindre, je vous promets, 100 % d’action garantie », indique le président du comité organisateur.

« Cette année, on en a plus que d’habitude! J’espère que l’on aura plus de monde cette année à Saint-Victor. Ça va brasser dans le ring. On est assuré d’avoir une excellente semaine d’activités », garantissait le maire de l’endroit, Roland Giguère. La municipalité a collaboré pour améliorer le ring.

Un président d’honneur en mouvement
Chroniqueur plein air à l’émission Salut Bonjour à TVA, Marcel Bouchard, est un homme qui aime le mouvement. Ayant un bon penchant pour la nature et le country, le célèbre chroniqueur s’est dit très heureux de participer au Festival western de Saint-Victor. « C’est un événement qui bouge beaucoup. C’est avec grand plaisir que j’ai accepté de le faire », a raconté M. Bouchard. 

Un tel événement implique beaucoup de gens, soit 35 000 visiteurs, près de 800 compétiteurs du Québec, de l’Ontario, du Québec et du Nouveau-Brunswick et près de 400 bénévoles. « Ici ça ne ment pas, les gens s’impliquent et les retombées sont importantes pour la région. Ce n’est pas seulement un prétexte pour venir à Saint-Victor, les festivités western sont un événement. Plus ça va aller, plus les gens vont courir ce genre d’événements avec une identité qui va leur être propre », a commenté le président d’honneur.

« La vie, c’est le mouvement, quand on cesse de bouger, on commence, à mourir. Est-ce qu’on peut être plus en mouvement lorsqu’on fréquente un événement comme le Festival western de Saint-Victor? Si vous voulez voir du mouvement, aller à cet événement country, vous verrez des gens proches de la nature, vrais, actifs physiquement et qui aiment la vie », invite M. Bouchard.

Un volet musical élargi
Les visiteurs auront l’occasion d’entendre Patrick Norman le 25 juillet à l’aréna. En première partie, la jeune chanteuse locale, Véronique Labbé. D’autres spectacles viendront ponctuer le festival cette année, dont le célèbre Cayouche, Julie Daraîche, Desperado, Dark Whiskey, , Ricky Chouinard, The Porters (hommage à Johnny Cash) et le duo Sylvie et Karol.

Des randonnées équestres
En grande nouveauté cette année, les amateurs de randonnées équestres pourront vivre une expérience « cowboy » en pleine nature avec coucher à la belle étoile. Une excursion en montagne qui diffère des autres randonnées au programme de plaisance, en chariot ou encore la grande randonnée de Saint-Benoît/Saint-Victor.  Cette année, cinq rodéos de l’Équipe de rodéo du Québec sont prévus. De plus, des compétitions de gymkhana de l’AREWCA, des tires de chevaux et de poneys agrémenteront la programmation équestre cet été.

Le retour des journées thématiques
Encore une fois cette année, le lundi est dédié au gala musical avec 12 heures de musique continuelle. Le mercredi, les enfants ne seront pas laissés en reste avec les présentations de Dan le Coboy, Éduca-Zoo et Nanou la clown. Des jeux gonflables seront aussi aménagés dans le cadre de cette journée dédiée aux plus jeunes. La dernière journée des festivités promet une journée bien remplie avec le retour de la grande parade dans les rues du village suivies de la grande finale du rodéo. Nouveauté cette année, Maxime Bernier et l’association des conservateurs présenteront le souper méchoui Maxime Bernier.

Autres nouveautés
Pour faciliter l’accessibilité du site, l’organisation a modifié ses tarifs afin de stimuler la participation des familles et de la jeunesse. Les jeunes de 13 à 17 ans pourront entrer sur le site à un tarif moins élevé. L’organisation a aussi rappelé que les gens pouvaient louer les loges VIP pour ne rien manquer du spectacle tout au long de l’événement.

Soulignons que les visiteurs pourront se procurer des billets auprès des duchesses afin d’avoir la chance de remporter de grands prix. Un chèque-cadeau de 2000 $ chez Ameublement Tanguay, un téléviseur plasma 42 pouces, et une selle et des équipements complets de Services agricoles DMV sont les trois grands prix.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge