Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quel père, quel fils? fait salle comble

durée 00h26
31 mai 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
La pièce de théâtre « Quel père, quel fils? », a su susciter des éclats de rire interminables grâce à quelques petites farces grivoises, samedi dernier, à St-Côme.

N’en étant qu’à sa deuxième représentation sur une série de six, la pièce de théâtre « Quel père quel fils? », présentée par la troupe Les Chaudrons d’or promet encore bien des succès à venir. La pièce relate l’histoire de Martin et d’Isabelle, un jeune couple récemment fiancé. Toutefois, pour leur voyage de noces, le couple se retrouve au camping Chez Paulette, ce qui déplaît profondément à Isabelle.  Martin, toutefois, ne se soucie guère de la mauvaise humeur de sa nouvelle femme, car il avait appris récemment que son père biologique qu’il n’avait jamais vu aurait des chances d’être dans ce camping. Il part donc en quête de ce mystérieux père en observant d’un peu trop près les voisins. Avec l’entrée de nombreux personnages stéréotypés et farfelus qui ne s’entendent pas toujours bien, la pièce ne manque pas de blagues faciles, néanmoins efficaces.  En effet, la troupe a eu le droit à un public bien réchauffé et dynamique, samedi soir, qui se laissait facilement entraîner par l’histoire cocasse racontée sur scène. La salle, disposée en tables pouvant accueillir quatre personnes, amenait une ambiance intime.
La pièce était une composition originale de Josée Morin et de Nathalie Tremblay, mettant en vedettes Marie-Claude Poirier, Sylvain Morin, Nathalie Tremblay, Donald Poulin, Jean-Robert Bélanger et Nathalie Bélanger. La mise en scène est signée par Noëlla Champagne. La troupe Les Chaudrons d’or existe depuis plus de trente ans, et a ainsi vu passer plusieurs comédiens et metteurs en scène, mais Noëlla Champagne est avec la troupe depuis ses débuts.


« Quel père, quel fils? » est la troisième pièce que composent Josée MorinRock et Rose, un couple hors du commun et Nathalie Tremblay ensemble. « D’habitude, ça va très bien. On se rencontre pour placer les grandes idées, puis on écrit des scènes chacune de notre côté tour à tour. Et la plupart du temps, on abonde vraiment dans le même sens, » affirme la co-auteure Josée Morin.  Ces deux auteures ont à cœur d’innover d’une année à l’autre, alors que l’an passé, l’action se déroulait autour d’une intrigue policière. Josée Morin et Nathalie Tremblay ont déjà quelques idées en tête pour l’an prochain.

Pour ceux et celles qui n’auraient pas eu le temps de voir cette pièce qui amorce si bien la saison du théâtre d’été, il est possible d’assister aux autres représentations qui auront lieu le vendredi 5 juin et le samedi 6 juin prochain, ainsi que le vendredi 12 juin et le samedi 13 juin.  Il est possible de se procurer des billets au coût de 15 $ au 685-3868 ou au 227-4788. Un forfait méchoui-théâtre est également offert les samedis au coût de 35$L es repas seront servis sur place dès 17h00.


Martin, Rock et Raoul, trois énergumènes qui en font voir de toutes les couleurs.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge