Le match spécial retrouvailles des Pissenlits attire les foules
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
À l’occasion du tout dernier match d’improvisation de la neuvième édition des Pissenlits, les joueurs actuels de l’équipe d’improvisation du Cégep Beauce-Appalaches affrontaient amicalement les anciens membres des Pissenlits, dimanche dernier.
Bien que la barre puisse être haute pour les jeunes Pissenlits, certains anciens joueurs ayant perfectionné leurs techniques dans des ligues universitaires, chaque improvisateur a semblé se donner corps et âme pour ce tout dernier match. Au fil des matchs, les joueurs ont en effet formé des liens et ont développé leurs talents d’improvisateurs pour atteindre un niveau plus que respectable visible sur la petite estrade de l’Entrecours. Les Pissenlits, toutes années confondues, ont réussi une fois de plus à divertir l’assistance haut la main, dans une ambiance festive teintée de complicité et de légereté. De plus, c’était la dernière fois que certains membres de la neuvième édition des Pissenlits jouaient ensemble, ayant terminé leur Cégep depuis peu. Ils ont donc profité de cette dernière occasion pour se dépasser et pour amener les spectateurs dans un monde de folie. D’ailleurs, 111 personnes s’étaient déplacées pour assister à ce tournoi de retrouvailles bien spécial.
Les Pissenlits, anciennes comme jeunes pousses, ont tenu à remercier l’entraîneuse des Pissenlits, Sophie-Anne Gallant. À la tête de l’équipe d’improvisation au Cégep Beauce-Appalaches depuis dix ans, avant même que l’équipe soit officiellement nommée Les Pissenlits, Sophie-Anne était, ce soir-là, l’élément réunissant chaque joueur. Car en effet, bien que chacun ne connaisse pas le nom de tous les autres joueurs présents à ce match retrouvailles, tous connaissaient et appréciaient leur fameuse entraîneuse. Pour l’occasion, une carte que tous les joueurs ont signée plus tard lui a été remise.
Comme dans les années précédentes, tous les profits de la soirée étaient directement remis à l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir. L’équipe d’improvisation a ainsi amassé la somme de 590 $, dont 555 $ provenaient de la vente de billets et 35 $ d’une mise aux enchères d’un des mythiques chandails des pissenlits.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.