Déjà 20 ans pour la Maison du Granit
Le 30 mai, la Maison du Granit accueillera ses visiteurs pour une vingtième saison. Ce centre d’interprétation unique débute ses opérations par deux journées portes ouvertes le samedi 30 et le dimanche 31 mai de 10 h à 17 h. Au programme, il y aura une nouvelle exposition, un atelier de taillage de pierre et une randonnée pédestre.
Les visiteurs apprécieront l’exposition intitulée « Quand la mer se terre/Les Appalaches : héritage de Iapétus ». Cette exposition, en provenance du Musée minéralogique et minier de Thetford Mines, raconte l’histoire de la formation des Appalaches depuis 650 millions d’années jusqu’à aujourd’hui. Cette exposition bilingue est composée de modules interactifs.
Bien entendu, d’autres nouveautés attendent également les visiteurs. Les gens pourront aller sur le belvédère qui surplombe la carrière et qui offre une vue sur le site et les environs. Les amateurs de randonnées pédestres pourront explorer le réseau des Sentiers des carrières historiques, mis en place pour mettre en valeur une douzaine de carrières de granit exploitées durant le 20e siècle. Ce réseau de 13 km est composé de plusieurs boucles de longueurs variables, permettant de marcher en forêt pendant 30 minutes ou toute la journée.
Les gens intéressés pourront se prévaloir de passeports annuels gratuits lors de cette occasion. Ces passeports donneront accès à toutes les activités offertes, à prix réduit, durant la saison touristique qui prendra fin à la mi-octobre.
Cette installation soutenue par les municipalités de Lac-Drolet, Sainte-Cécile-de-Whitton et Saint-Sébastien permet à la population d’en apprendre davantage sur l’héritage des tailleurs de pierre.
Pour plus d’information, veuillez composer le 819-549-2566.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.