Un rendez-vous avec le romantisme
Par Sonia Bolduc, Journaliste
La Société lyrique de la Nouvelle-Beauce a présenté son premier concert de printemps hier soir, à l’église de Saint-Georges. Le spectacle intitulé Printemps romantique aura conquis plusieurs adeptes de musique classique, car il y avait foule à l’église.
Pour l’ouverture du concert, quoi de mieux que la très connue et inaltérable, Marche nuptiale, pour donner le ton à cette soirée et permettre aux choristes de faire une entrée remarquée tels des couples de mariés déambulant dans l’allée centrale de l’église. Au programme, des œuvres de l’Époque romantique, période située entre les années 1820 et 1900 environ. On y retrouve, entre autres, du Verdi, renommé compositeur d’opéra, en passant par les Français Gounod et Fauré ainsi que Cherubini. Pour clore en beauté, le chœur interprète la célèbre pièce Hallelujab de Händel, qui fête cette année le 250e anniversaire de son décès.
Le charme, la douceur, la beauté, l’enchantement et le ravissement, tout y était afin d’éblouir les auditeurs attentifs à ce chœur, constitué d’une soixante de choristes, et dirigé de main de maître par M. Vincent Quirion. Sans oublier les musiciens qui nous ont transportés à cette époque, dans un univers de romantisme, par leur musique vibrante. Le talentueux quatuor se compose de Josée Tardif au piano, Philippe Amyot au violon, Jean Robitaille à la trompette et Sarah Legendre-Bilodeau au hautbois.
La Société donnera une seconde représentation le 10 mai à l’église de Beauceville. Vous pouvez vous procurer des billets auprès des membres de la Société lyrique de la Nouvelle-Beauce ainsi que sur le réseau Billetech des Amants de la scène au 418-228-2455.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.