Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La carrière de Maxime Landry propulsé à la vitesse grand V

durée 13h04
18 avril 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Quelques jours après avoir remporté la grande finale de Star Académie de lundi dernier, Maxime Landry a toujours peine à croire ce qu’il lui arrive. Toujours sur un nuage, une nouvelle carrière prometteuse se pointe à l’horizon pour le jeune artiste de 21 ans de Saint-Gédéon.

Toute une émotion a envahi le jeune Beauceron lorsque le directeur de l’Académie, René Angélil a mentionné son nom lundi soir dernier. Finalement, les nombreuses années de sacrifices, d’effort et de travail acharné auront rapporté gros. « Je peux dire que je ne réalisais pas ce qu’il m’arrivait. Je m’étais fixé des objectifs au départ soit de me rendre le plus loin possible. Jamais, je n’aurais pensé me rendre jusqu’à la fin. On était vraiment isolé, je n’avais aucune idée de ce que les gens pensaient de moi. En fait, j’ai eu de belles surprises en sortant. C’est vraiment le fun », lance ce dernier.

À la suite de cette finale, s’en sont suivi d’innombrables interviews dans les médias québécois et de la Beauce. Il a à peine fermé l’œil pendant 48 heures. C’est presque irréel. En remportant le fameux concours, la vie de Maxime a littéralement chamboulé. Le voilà une vedette de la télé-réalité et du showbizz québécois.

Au lendemain de sa victoire, sa première sortie au restaurant a d’ailleurs été mouvementée et a signé de nombreux autographes, même pas le temps de manger. « Les gens sont super énervés. J’avais besoin de prendre une petite journée pour retomber après tout cela. Je ne me suis pas caché de tout cela. J’ai hâte de revoir mes gens. C’est sûr que c’est exceptionnel de se faire reconnaître dans la rue », indique Maxime.

Dernièrement, il est revenu en Beauce pour être avec ses proches avant de repartir à Montréal pour préparer la tournée de Star Académie. Selon Maxime, il est bon de revenir chez soi, lui qui s’était complètement investi dans cette aventure depuis le 1er février dernier.

Une attente qui a valu le coup
Étant trop jeune pour participer à la troisième édition de Star Académie, il avait gardé espoir d’être de cette aventure et de réaliser son rêve. Trois ans plus tard, l’attente a valu grandement le coup. « Il n’y a jamais rien qui n’arrive pour rien. Cette année, j’étais vraiment prêt. Durant ces trois années-là, je n’ai pas lâché, j’ai continué à suivre de la formation, participer à des concours et fait beaucoup de spectacles entretemps. Cela m’a permis d’évoluer encore plus et d’arriver fin prêt pour cette année », mentionne Maxime.

Le jeune artiste est loin d’être déçu d’avoir participé à la quatrième édition de Star Académie au lieu de celle d’il y a trois ans. Avec des cotes d’écoute frôlant les trois millions de personnes, il s’agissait de la programmation la plus imposante de Star Académie avec des artistes de renoms tels Bryan Adams et Céline Dion. Que dire du corps professoral et de René Angélil, directeur de l’Académie, il était bien entouré.

Pendant cette expérience enrichissante, il a pu côtoyer des artistes de renoms et a pu apprendre de chacun d’eux. « Le moment que j’ai le plus apprécié est mon duo avec Céline Dion, j’en rêvais depuis que j’étais très jeune. C’est ce qui m’a marqué le plus de mon passage à Star Académie ».
Il a trouvé les artistes invités très généreux. « En fait, tous les artistes étaient très sympathiques. Il s’agissait de grands de la chanson et ils ont su nous mettre à l’aise et nous ont laissé beaucoup de place », affirme Maxime.

La Maximania en Beauce
Pendant toute son aventure, la communauté de Saint-Gédéon et la Beauce s’est mobilisée derrière la nouvelle étoile de Star Académie. Il y a eu des rassemblements monstres, d’innombrables activités de financement de toutes sortes, le support des proches et commanditaires étaient également omniprésent. De son passage à Star Académie, on voit toujours les nombreux articles promotionnels qui se trouvent toujours partout en Beauce. La population a vainement appuyé leur nouvelle idole. « J’en entends parler beaucoup. J’étais content que les Beaucerons m’encouragent. Ce sont des gens fiers, et je savais qu’ils auraient été derrière moi, mais je ne pensais pas à ce point », partage Maxime.

« Je ne suis toujours pas au courant de la moitié des activités qui ont été organisées pour moi. J’en entends parler depuis lundi. C’est incroyable, le nombre de personnes qui ont travaillé pour m’encourager. Je veux les remercier du fond du cœur de m’avoir appuyé. Un merci particulier à tous ceux qui m’ont suivi. Ceux qui ont organisé des levées de fonds, c’est incroyable. Ceux qui ont voté pour moi. J’espère ne pas vous décevoir dans le futur et j’espère que ce sera une belle carrière pour moi qui commence. Je vais faire mon possible pour que cela fonctionne », ajoute ce dernier.

Des mois occupés à venir
Tout au long de cette 4e édition de Star Académie, le jeune chanteur de Saint-Gédéon qui a fait vibrer le Québec tout entier aura des mois fort occupés avec la tournée de Star Académie dans la province de Québec. « La tournée qui s’en vient, c’est que je priorise », mentionne Maxime qui entre en pré production avec les autres académiciens dès le mois de mai.

L’album de Star Académie, déjà platine, laissait présager une tournée monstre dans toutes les régions du Québec. C’est pourquoi l’annonce de la venue de la tournée Star Académie à Saint-Georges a provoqué toute une onde de choc en région. Déjà, plus de 6000 billets ont été écoulés pour les quatre représentations qui auront lieu du 2 au 4 juillet au Centre sportif Lacroix-Dutil. Maxime, lui, s’est réjoui de cette annonce. « Je n’avais aucune idée s’il y allait avoir une tournée des régions, j’étais très content qu’elle s’arrête à Saint-Georges », partage Maxime. Ce sont les Productions J qui ont répondu positivement à la demande du diffuseur de spectacle, les Amants de la Scène.

« On se voit bientôt au Centre sportif Lacroix-Dutil, je vais les attendre. J’ai vraiment hâte de voir le public », lance-t-il.

Sa victoire découle aussi le début d’une nouvelle carrière avec l’enregistrement d’un premier disque, sous l’étiquette Musicor. Il se fait déjà très attendre par son public. Maxime a aussi hâte d’amorcer ce travail. « Je vais commencer à travailler là-dessus en même temps que la tournée qui débute le 5 juin au Centre Bell ». Le son de son cd reflétera probablement ses attirances pour le country américain et les ballades.

Pour l’instant, Maxime ne se sent pas confortable de réaliser son album avec ses propres compositions. De toute façon, ce ne sont pas les propositions qui manquent. Jeudi dernier, les Productions J étaient inondées de demandes de toutes sortes et de toutes parts. « C’est incroyable. Je devrai m’asseoir avec eux pour parler de l’ensemble de l’album. Je n’ai aucune idée, quand l’on travaillera avec cela? Cela va être à moi de décider dans quoi je vais m’embarquer puis j’ai vraiment une belle équipe pour m’appuyer, assure ce dernier. C’est vraiment le fun.»

« Le choix reste à moi. M. Angélil me l’avait dit, c’est de bien choisir mes textes et rien me laisser imposer. C’est moi qui ai le dernier mot là-dessus. Les Productions J sont très ouvertes aussi. Ils sont de professionnels incroyables, puis ils savent ce qu’ils font. J'ai une super belle équipe», tient à préciser le lauréat de Star Académie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge