De jeunes artistes se distinguent à la finale régionale de Secondaire en spectacle à Lévis
Vendredi dernier, les jeunes artistes de huit écoles de Chaudière-Appalaches se retrouvaient sur la scène de l’École Pointe-Lévy pour présenter des numéros dans trois catégories distinctes, soit en interprétation, en création partielle et en création totale.
Les membres du jury ont donc sélectionné les premières positions de chacune des catégories pour que ceux-ci représentent la région de la Chaudière-Appalaches au prochain Rendez-vous panquébécois qui a lieu en Abitibi-Témiscamingue, du 29 mai au 1er juin.
Pour cette deuxième finale régionale dans la région cette année, les jeunes artistes ont encore élevé la barre très haute. Aujourd’hui, c’est au tour de la finale régionale de Sainte-Marie à annoncer les gagnants afin de connaître la délégation complète de la Chaudière-Appalaches.
Liste des gagnants par catégorie :
Catégorie interprétation :
1re position et représentant de la région au Rendez-vous panquébécois
André Abat-Roy de l’École secondaire Les Etchemins pour «Rhapsody sur un thème de Paganini».
2e position Marc-Antoine Sylvain-Morneau et Jérémie Sylvain-Morneau de l’École Pointe-Lévy, pour leur interprétation musicale « Entre airs classiques et populaires ».
Catégorie création totale :
1re position et représentants de la région au Rendez-vous panquébécois
Janie Drouin, Keven Lambert, Camille Jacques, Léa-Alexandra Roy, William Boutin et Maxime Lamontagne de l’École secondaire Veilleux, pour leur composition musicale intitulée « Le Piège ».
2e position
Marianne Ferland et Isabelle Pépin, de la Polyvalente de St-Georges pour leur composition musicale « Mal d’amour ».
Catégorie création partielle :
1re position et représentante de la région au Rendez-vous panquébécois
Cindy Groleau de l’École secondaire Veilleux pour sa danse « Heart Cry ».
2e position
André Abat-Roy et Katyana Dutil de l’École secondaire Les Etchemins à Charny pour leur danse « La boîte à musique ».
Prix coup de coeur du public :
Le prix coup de cœur du public a été remis à la composition musicale « Espoir noir » de l’École Pointe-Lévy. Myriame Demers, Marc-Antoine Sylvain-Morneau, Nicolas Marois, Alan Berthiaume, Jacob Roberge et Mathieu Pilote étaient les musiciens.
Prix spécial en interprétation
William Houde de l’École secondaire de l’Horizon pour son interprétation humoristique « Le Faucon de François Bellefeuille ». Le jeune humoriste se mérite une paire de billets pour le spectacle de Philippe Laprise présenté par l’Anglicane.
Prix spécial en création partielle (2 prix remis)
Lysa-Kim Gosselin, Kaïla Veilleux, Noémie Rodrigue, Alexandra Mang, Jessica Veilleux, Carol-Ann Lessard, Andrée-Anne Lessard, Alicia Bolduc, Eugénie Drouin et Klara Gosselin de la Polyvalente Saint-François pour leur danse « Les poupées dansantes » se méritent une séance avec des formateurs internationaux avec Hit The Floor.
Cindy Groleau de l’École secondaire Veilleux pour sa danse « Heart Cry » se mérite également le prix d’une gracieuseté de Hit The Floor.
Prix spécial en création totale
Myriame Demers, Marc-Antoine Sylvain-Morneau, Nicolas Marois, Alan Berthiaume, Jacob Roberge et Mathieu Pilote de l’École Pointe-Lévy, pour leur composition musicale intitulée « Espoir Noir » se méritent la chance d’enregistrer leur composition avec le Studio Flexson en collaboration avec le Centre d’Études collégiales de Montmagny.
Prix de la langue française
Marianne Ferland et Isabelle Pépin, de la Polyvalente de St-Georges pour leur composition musicale « Mal d’amour » se méritent 100,00$ pour la qualité de leur texte, gracieuseté de la Société Nationale des Québécois et Québécoises.
Prix Camp Chanson de Petite-Vallée
Allen Lapointe de l’École secondaire de l’Horizon se mérite le prix d’une valeur de 550$ Ce jeune artiste ira passer une semaine de formation au Camp en Gaspésie l’été prochain.
(source: communiqué)
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.