Mercredi-Étudiant : 60 artistes montent sur la scène de la salle Alphonse-Desjardins
L’édition printanière du Mercredi-Étudiant du Cégep Beauce-Appalaches présentée le 16 avril à 19h30 rassemblera une soixantaine d’étudiants-artistes qui feront montre de leur talent sur la scène de la salle Alphonse-Desjardins.
Musique et chanson occuperont une grande place. Des reprises de pièces populaires et rock de Pink Floyd, Cold Play, Ozzy Osbourne, Muse, Linkin Park, Rihanna et Lorde seront au rendez-vous. Le public entendra également les compositions de Michel Bergeron, William Duval et du trio Anabel Buteau-Poulin, Cynthia Carbonneau et Catherine Lebreux. Le directeur musical du spectacle, Guy Vincent, prendra même les baguettes pour s’asseoir derrière la batterie lors d’un des numéros.
Deux numéros de danse figurent à l’horaire. La Troupe l’Étadâme présentera «La vie en huit minutes». Dans cette chorégraphie d’Anouk Gaudet, les 26 danseuses et danseurs illustreront les grandes étapes du voyage de la vie. « Un numéro rempli d’émotions, promet Julie Beaudoin du socioculturel du Cégep. La troupe l’Étadâme n’aura jamais si bien porté son nom ». L’autre numéro sera offert par un groupe formé de quelques membres de la troupe l’Étadâme et des cheerleaders des Condors. Il portera sur le thème de la violence conjugale.
Humour
L’humour sera au rendez-vous avec Marc Lachance qui parlera de sa relation avec son allergie. « Tant qu’à être pris avec elle, dit-il, aussi bien la marier ». L’équipe d’animation de six étudiants supervisés par Caroline Audet présentera, pour sa part, les transitions sous la forme d’un téléjournal traitant des nombreuses et souvent bizarres journées thématiques dont on parle au cours d’une année.
L’équipe technique composée d’une douzaine d’étudiants prendra la vedette lors d’une transition entre deux numéros. « Les gens se demandent souvent ce qui se passe sur scène lorsque les projecteurs s’éteignent, mentionne Julie Beaudoin. Vous l’apprendrez lors du prochain Mercredi-Étudiant, puisque Jean-Pierre Bérubé et son équipe effectueront leur chorégraphie technique en pleine clarté. Ce sera une belle façon de rendre hommage à nos travailleurs de l’ombre ».
Le socioculturel du Cégep Beauce-Appalaches a encore une fois dû faire des choix déchirants puisque qu’il a reçu une trentaine de propositions de numéros lors des auditions.
Les étudiants du département d’Arts visuels du Cégep ont été mis à contribution pour la promotion du spectacle lors d’un concours d’affiches dans le cadre du cours « Création photographique ». Celle retenue a été créée par Kariane Godin et Samuel Dubreuil. Elle représente un artiste sur la scène, vu de dos, avec la mention « ME VOICI », ME pour Mercredi-Étudiant.
Les billets pour le Mercredi-Étudiant sont en vente au coût de 5$ au local C-159 du Cégep Beauce-Appalaches et à l’entrée, selon la disponibilité. Pour plus d’information, consultez le www.cegepba.qc.ca/billets .
(Source: communiqué)
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.