« On connaît la chanson » : le Beauceron Olivier Couture se dévoile
C’est demain soir, dès 20h, que vous pourrez découvrir les talents du Beauceron Olivier Couture, sur les ondes de TVA. En effet, le jeune homme de 22 ans, originaire de Saint-Elzéar, participera à l’émission « On connaît la chanson ». Il nous y dévoilera non seulement sa voix, mais également sa passion pour les Beatles. Courte entrevue avec l’artiste.
Qu'est-ce qui vous a poussé à vous inscrire à cette émission ?
À la suite des auditions que j’ai passées pour l’émission « La Voix », la production de « On connait la chanson » m’a invité à passer les siennes en priorité. J’ai longtemps hésité avant de me laisser convaincre par ma copine et par mon entourage.
Après votre passage sur le plateau de tournage, quelles sont vos impressions ?
Une journée absolument incroyable remplie de bonnes adrénalines et d’énergies. Je vais m’en souvenir toute ma vie!
À qui avez-vous fait confiance pour jouer le rôle de vos choristes lors de l’émission ?
J’ai fait confiance à un ami de longue date qui est tout aussi fanatique des Beatles que moi, soit Simon Poulin. J’ai également fait appel à l’un de mes cousins qui réside à Ottawa pour son expertise en anglais.
D’où vous vient cette passion pour les Beatles ?
De mon père. Ayant joué longtemps de la musique, il a toujours fait baigner notre famille dans le milieu. Et les Beatles, qui produisent la plus belle et merveilleuse musique au monde, ont été pour moi une énorme révélation.
Quels projets souhaitez-vous réaliser avec l’argent obtenu lors de votre passage à l’émission « On connaît la chanson » ?
Investir dans mes projets musicaux, m’acheter une propriété et voyager.
Est-ce que les Beaucerons auront la chance de vous voir sur une scène cet été ?
Absolument! Je ne peux rien confirmer pour l’instant pour des raisons contractuelles, mais vous n’avez pas fini de voir passer mon nom! La sortie d’un album en français prochainement ainsi et la sortie d’un EP en anglais vont faire en sorte que je vais rester très très actif.
Enfant, étiez-vous celui qui aimait être sur scène et sous les feux de la rampe ou étiez-vous plutôt timide et réservé ?
J’étais quelqu’un qui aimait faire rire les gens, mais j’étais tout de même assez timide. J’ai suivi des cours de théâtre et d’improvisation pendant environ 4 à 5 ans. La chanson est entrée très jeune dans ma vie alors que j’ai suivi des cours de piano dès l’âge de 5 ans et de guitare à l’âge de 11 ans.
Quelles sont vos passions ?
En premier lieu, la musique. J’adore également vendre mes idées, mes projets. En ce qui concerne les arts, j’aime tout simplement être sur scène. J’ai également une belle relation avec le dessin.
Que pratiquez-vous comme métier ?
J’ai fait mon cégep en musique, profil auteur-compositeur-interprète, et je viens de terminer un cours en représentation professionnelle. Il s’agit d’une concentration d’un cours de ventes. J’ai étudié dans ce domaine puisqu’il est toujours important, selon moi, de bien se vendre et de bien se représenter lorsqu’on fait notre propre musique.
En ce moment, je fais de la musique à temps plein. Je suis chansonnier dans les bars « La P’tite Grenouille » que l’on trouve au Québec, j’enregistre en studio mes albums et je fais également des spectacles promotionnels pour mes projets personnels
Vous êtes originaire de Saint-Elzéar. Y habitez-vous toujours ?
Je demeure actuellement à Sainte-Marie. Toutefois, plus le temps passe et plus Québec semble être une belle option.
Surveillez votre petit écran dès demain pour découvrir le chanteur beauceron.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.