Un printemps romantique avec la Société lyrique
En mai prochain, le spectacle Printemps romantique de la Société lyrique de la Nouvelle-Beauce bercera littéralement son public par des chansons de l’époque romantique de l’Europe occidentale. Une première représentation aura lieu le 2 mai à l’église de Saint-Georges dès 20 h et une seconde suivra le 10 mai à l’église de Beauceville.
Le romantisme est un courant artistique d'Europe occidentale apparu au cours du XVIIIe siècle en Grande-Bretagne et en Allemagne, puis au XIXe siècle en France, en Italie et en Espagne. « Ce concert vous imprégnera du répertoire de cette époque qui évoque à la fois la rêverie, la fantaisie et l’exaltation des sentiments », mentionne Claire Ruest, membre de la Société lyrique.
Encore une fois, le chœur composé de près d’une soixantaine de choristes sera dirigé par Vincent Quirion. D’ailleurs, ses membres peaufinent ce spectacle depuis près de trois mois. Soulignons qu’un quatuor de musiciens expérimentés accompagnera le chœur. Josée Tardif sera de retour derrière le piano de concert (à queue) et sera assistée du violoniste Philippe Amyot, du trompettiste, Jean Robitaille et la hautboïste, Sarah Legendre-Bilodeau.
Les billets sont en prévente depuis le 27 mars dernier. Ils sont disponibles au coût de 20 $ pour les adultes et 12 $ pour les moins de 18 ans. La prévente se termine la veille des représentations. Le soir du concert, ils coûteront 23 $. Avec cette tarification avantageuse pour les plus jeunes, les membres de la Société souhaitent leur faire découvrir la musique classique, cette époque romantique et surtout la Société. « C’est notre relève », lance Mme Ruest.
Il est possible de se procurer des billets dès maintenant auprès des membres de la Société lyrique de la Nouvelle-Beauce ainsi que sur le réseau Billetech à la billetterie des Amants de la scène au 418-228-2455.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.