Les coureurs des bois à l’honneur à Saint-Joseph
Le 5 mars prochain, à 19 h, le Musée Marius-Barbeau, situé à Saint-Joseph, recevra au chalet municipal, l’historien Philippe Couture. Ce dernier présentera une conférence interactive sur les «Coureurs des bois et Amérindiens en Nouvelle-France».
Lors de cette soirée, les participants découvriront les secrets de l’histoire de la traite des fourrures. Quel était le véritable costume des coureurs des bois? On y abordera également leur réputation, les difficultés de voyages, les contacts avec les Amérindiens et les risques de torture.
De plus, ce sera une occasion de manipuler des outils primitifs, de comparer différentes fourrures d’animaux et d’être initié à d’anciennes techniques pour faire du feu.
Notons que Philippe Couture est titulaire d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en enseignement collégial et candidat à la maîtrise en histoire. Il a été également guide-animateur et chargé de projet pour Les Musées de la civilisation de Québec pendant cinq ans. Pour lui, c’est un véritable plaisir de partager sa passion pour l’histoire en offrant des produits à la fois éducatifs & divertissants.
Les billets pour cette conférence doivent être réservés au Musée Marius-Barbeau au 418 397-4039.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.