Une conférence gratuite qui saura plaire à plusieurs
Par Thanya Boutin-Gilbert, Journaliste
Une femme entreprenante
Pauline Gill, est originaire de la région de l’Islet, au centre des Appalaches. Elle a enseigné à tous les niveaux : au secondaire, au collégial et même à l’université du troisième âge. Elle est mère de trois enfants ainsi que foyer d’accueil pour deux jeunes filles. Elle fonde une école de maternelle privée avec un service de garde, ce qui démontre son attachement à l’éducation et aux enfants. Elle a attendu que ses enfants soient assez grands pour voler de leurs propres ailes avant de s’adonner entièrement à sa carrière d’écrivaine.
Mme Gill, est une passionnée d’histoire et de recherche. C’est d’ailleurs en 1989 qu’elle découvre sa passion pour l’histoire, au cours d’une recherche qui visait à prouver l’existence d’une vie bourgeoise canadienne française à Montréal. Mme Gill, est l’auteure de best-sellers tels que Les enfants de Duplessis, qui est l’histoire vraie d’Alice Quinton. Une orpheline enfermée dans un asile alors qu’elle était âgée de sept ans. Ce livre a pour but de démontrer l’enfer que font vivre les religieuses aux orphelins et orphelines de Duplessis.
Le public a beaucoup apprécié deux livres historiques : Marie-Antoinette et La dame de la rivière rouge. Le troisième tome est impatiemment attendu pour le mois de mai prochain, ce sera l’histoire d’Irma Levasseur, première Canadienne française à avoir exercé le métier de médecin. Un roman qui sera probablement très intéressant comme tous les autres!
Pour assister à la conférence gratuite de cette auteure talentueuse, vous pouvez vous procurer des laissez-passer au comptoir de prêt de la bibliothèque municipale de Saint-Georges. Faites vites, les places sont limitées! Pour plus d’informations, contactez Marie Tanguay, au (418)226-2275.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.