Du rock à son meilleur avec Steve Hill et Pete Möss
Le guitariste-chanteur, Steve Hill, maîtrise sa guitare comme un enfant son terrain de jeu. Il en a fait encore une fois la preuve hier soir à la Place de l’Église de Saint-Georges dans le cadre de son tout récent spectacle Devil at my Heels. Sa prestation endiablée a été précédée d’une performance pour le moins dynamique en première partie du groupe rock festif, Pete Möss.
Plus de 280 personnes étaient entassées dans la Place de l’Église dans le cadre de la série de spectacles Blues et rock des Amants de la Scène.
Étiqueté comme étant un guitariste de blues, Steve Hill, a présenté les chansons de son quatrième et dernier album Devil at my Heels. Cet album paru en 2007 soit cinq ans après Domino Hill, présente, un son beaucoup plus rock et cru. Réalisé par Alexis Dufresne et ce dernier, il contient des chansons, quelques mélodies accrocheuses et bien sûr des solos de guitare comme lui seul peut le faire. Il a donc pu bien mettre en évidence son talent de guitariste.
La guitare dans le sang
Né à Trois-Rivières Ouest en 1975, Steve Hill commence à jouer de la guitare alors qu'il a une douzaine d'années. Il a été vite attiré par le blues de Muddy Waters, d'Albert King et de Robert Johnson. Il chante dans les bars jusqu'à ce qu'il rencontre Bob Harrison en 1993 et suive le bluesman en tournée pendant deux ans.
Au fil de sa jeune carrière, il a eu l'occasion de jouer en première partie de géants du blues tels que B.B. King, Buddy Guy, Jimmi Vaughan ou Ray Charles. Il participe à plusieurs albums, dont celui de Nanette Workman, en 2001. Considéré comme l’un des meilleurs guitaristes au Québec, jouant sans pic, certains ont pu le voir l’été dernier sur la scène du Rockjam à Beauceville. Pour l’occasion, il accompagnait le rocker Éric Lapointe, un artiste qui l’invite souvent lors de ses spectacles. Avant cela, les gens ont aussi pu l’entendre aux côtés de Michel Pagliaro à l’été 2005 à Saint-Georges dans le cadre Saint-Georges Rock & blues.
Abordant ensuite une carrière en solo, Steve Hill enregistre en 1997 un premier album écoulé à plus de 10 000 exemplaires et qui remporte le prix du meilleur premier album de Blues au Canada, décerné par le Real Blues Magazine. En 1999, il enregistre l'album « Call It What You Will », également mis en nomination au gala des Juno dans la catégorie Blues. Ce n’est qu’en 2002 avec Domino Hill qu’il présente un album blues rock. Cette œuvre laissait évoquer un certain virage rock avant de présenter son quatrième album. Après 10 ans de carrière sur disque et quinze ans sur les planches, Hill enclenchera une tournée canadienne très bientôt.
Une prestation pour le moins dynamique
En première partie, les spectateurs ont eu droit à une prestation pour le moins très entraînante de Pete Möss. Le quintette hard rock a sûrement étonné par ses chansons de son deuxième album intitulé Sober on Strike Episode 3. Ils ont bien réchauffé la foule avec leur « rock festif ». Ils ont fait la semaine dernière une présence remarquée au dernier congrès de la NACA (National Association of College Activities) aux États-Unis le 15 février dernier à Nashville.
Soulignons que Jean-François Dubé, chanteur de Noir Silence, est bassiste avec Pete Möss. Les autres membres du groupe sont : Martin « Garth » Beauregard (batteur), Tim Brink (chanteur) et des guitaristes Johnny Maximum et Sylvain Tremblay.
Tim Brink prend des allures de rock star alors qu'on aperçoit à droite, Jean-François Dubé.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.