Expositions internationales pour deux artistes de chez nous
Linduska, Bernyce Turmel, le maire de Siant-isidore, Réal Turgeon, entre les propriétaire des Ateliers Hors cadre, soit Carole et Denis Roy.
La femme caniche, une oeuvre réalisées avec des objets recyclés sur une porte de réfrigérateur, ainsi que l'un des trois tableaux exposés en Californie.
Cynthia Coulombe Bégin et Linda Coulombe (Linduska)
L’année 2013 a été une année bien remplie pour les artistes Linduska, soit Linda Coulombe, et sa fille Cynthia Coulombe Bégin. En début d’année, elles ont été remarquées par le jury de See/Me à New York et ont ainsi gagné leurs participations à l'exposition «The story of créative».
Le 25 juillet dernier, les deux artistes ont participé au vernissage de New York, un événement grandiose où elles ont eu l’occasion d’exposer leurs œuvres jusqu’au 10 septembre. Elles ont également été toutes deux sélectionnées par le jury de World art foundation pour une parution dans le livre «International contemporary master 7», livre distribué internationalement dans les musées et les galeries d’art. Invitées à participer à l’exposition des artistes figurant dans ce livre au Southern Nevada Museum of fine art à Las Vegas, les deux artistes se sont rendues au vernissage du 21 septembre dernier. L’exposition s'est poursuivie jusqu’au 23 novembre. De plus, Linda a eu la chance de voir ses œuvres représenter le Québec au World art Expo Temecula, en Californie, du 18 au 30 octobre 2013.
Ouverture de la Galerie d’art Factory par Cynthia
En plus de posséder sa propre galerie d’art, la Galerie d'art Factory, au 735 rue St-Joseph Est à Québec, Cynthia est également représentée par la Galerie Ambiance à Montréal. Dernièrement, elle a été recrutée pour être représentée par l’agence internationale d’artistes Mensi-Rioux. Ainsi, plusieurs de ses tableaux se sont envolé pour la Floride à la galerie d’art Las Olas art Fort Lauderdale.
Ce n’est pas fini pour Linda
Linda, de son coté, est lauréate du grand prix de la MRC Nouvelle-Beauce 2013 au Musée Marius Barbeau. Un de ses tableaux, de la collection TI-Pou, a été projeté sur un gratte-ciel à New York, le 5 octobre dernier, et exposé à la galerie See/Me. Elle a présenté une exposition solo intitulée «J'ouvre les portes» aux Ateliers Hors cadre situés à Saint-Isidore. Des œuvres, dont la majorité a pour support des portes de réfrigérateur ! Elles sont simplement amusantes et originales. C’est à l’aide d’objets recyclés que l'artiste rend hommage à l'importance de la récupération et de l'imagination.
Exposition solo
Le 20 octobre dernier lors du vernissage, 85 personnes se sont déplacées pour l'évènement festif. Le maire, Réal Turgeon était présent et a profité de l'occasion pour féliciter les 3 artistes, soit Linda Coulombe, l'artiste exposante, et les artistes Cynthia Coulombe et Marjorie Roy.
Pour voir la prochaine exposition «J'ouvre les portes», rendez-vous au Moulin La Lorraine à Lac-Etchemin, du 22 février au 13 avril 2014, ou encore, au centre Marie-Fitzbach à Saint-Georges, du 4 décembre 2014 au 15 février 2015.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.