Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

TVCOGECO a la cote à Saint-Georges

durée 14h06
9 janvier 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La station régionale TVCOGECO est de plus en plus vue à Saint-Georges. D’après un récent sondage effectué par la firme Cible Recherche en novembre dernier, l’auditoire global est de 54 % soit une hausse de 4 %.

 « C’est tout un exploit pour nous. Dans le contexte actuel, où l’écoute télévisuelle s’effrite au profit du Web, nous sommes très heureux de constater que nos téléspectateurs restent fidèles et que nous réussissons même à en attirer davantage d’une année à l’autre », commente le directeur régional de TVCOGECO, André Marcoux.

De plus, près de 57 % des téléspectateurs de TVCOGECO regardent Autrement vu, c’est 3 % de plus que l’an dernier. Cette émission est animée par la journaliste, Émilie Mathieu.

Ce sondage démontre aussi que les séances du conseil de ville ont un public plus large. L’écoute est passée à 68 % comparativement à 62 % l’an dernier. La nouvelle série Le chemin des Découvertes plait quant à elle à 30 % de l’auditoire tandis que Quoi de 9 obtient une cote d’écoute de 27 %. « Les résultats de ce sondage confirment que les téléspectateurs recherchent avant tout à s’informer sur ce qui ce qui se passe chez eux. Nous consacrons beaucoup d’efforts à offrir aux gens une télé à leur image, qui parle d’eux, qui vibrent avec eux. TVCOGECO, Tellement plus près : notre slogan ne ment pas », raconte André Marcoux. 

Parmi les autres émissions qui gagnent en popularité à Saint-Georges, notons le Québec autrement vu en hausse de 10 % avec une cote de 38 % et Chanson via country en hausse de 4 % avec 35 %.

Depuis cinq ans, la station régionale mandate Cible Recherche de Trois-Rivières pour sonder son auditoire par téléphone. Il a été mené entre le 3 et le 15 novembre dernier auprès de 1324 personnes dans 12 régions desservies par TVCOGECO. La marge d’erreur statistique appliquée à échantillonnage est de ± 3,5 % à un niveau de confiance de 95 %. Le sondage indique que l’auditoire estimé de TVCOGECO à travers le Québec s’est maintenu à 166 909 téléspectateurs.

Soulignons que la nouvelle programmation d’hiver sera en branle dès le 12 janvier. Il y aura quelques nouveautés dont les nouveautés Plaisir de skier, Relève 2008 et Voir grand.

La nouvelle grille horaire est disponible au www.cogeco.com/tvcogeco. Vous pouvez également voir plusieurs de nos émissions gratuitement à TVCOGECO sur demande au canal 602.

À propos de TVCOGECO
TVCOGECO, le réseau des télévisions locales de Cogeco, s'étend dans les régions de l’Estrie, la Montérégie, la Mauricie, du Centre-du-Québec, la Beauce, l’Amiante, du Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie, la Côte-Nord, le Lac Saint-Jean et les Laurentides. Il rejoint près de 243 000 ménages câblés.  Une équipe d'employés et de bénévoles œuvrent à la production et à la mise en ondes d'émissions.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge