Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Souligner Noël le cœur léger, les larmes aux yeux

durée 11h16
22 décembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste

À l'occasion du temps des Fêtes, le rigolothérapeute, Jacques Doyon donnait une séance de rigolothérapie sur la thématique de Noël le 20 décembre dernier.

Après avoir rajouté des sièges pour permettre aux nombreuses personnes affluant de participer, Jacques Doyon a souhaité démystifier trois mythes entourant le rire, affirmant dès le départ qu'il n'était pas nécessaire de trouver quelque chose drôle pour rire, d'avoir le sens de l'humour ou d'être heureux. « On est habitué de rire quand c'est drôle. Ce soir, on fait l'inverse », annonce-t-il d'emblée.

« Les études des dernières années tendent à démontrer que le corps ne fait pas de différence entre un rire naturel et un rire provoqué. L'effet euphorisant provoqué par les endorphines libérées est le même. »

Tout au long de la première moitié de la soirée, les participants se sont levés et se sont prêtés à différents exercices où le rire était forcé, mais se transformait rapidement en fou rire bien naturel. Ensuite, Jacques Doyon et son équipe ont terminé la soirée avec différents petits numéros d'humour, histoire de faire durer le plaisir et de revenir à une forme de rire disons plus conventionnelle.

Le rire, plus que bénéfique pour la santé
Rigolothérapeute depuis deux ans, Jacques Doyon n'a pas oublié de vanter les bienfaits du rire dans la vie de tous les jours, soulignant ses effets contre le stress, entre autres. Notamment, il affirmait que le rire est comme un muscle qu'il faudrait entraîner au moins trois fois par jour, rendant ainsi les éclats de rire plus spontanés.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

durée Hier 15h00

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge