Diane Leblanc est fière d'annoncer une aide de 65 000 $ aux Amants de la scène
La députée de Beauce-Sud et vice-présidente de l’Assemblée nationale, madame Diane Leblanc, est fière d’annoncer qu’une aide financière de 65 000 $ a été accordée aux Amants de la scène via le Programme d’aide au fonctionnement pour les diffuseurs pluridisciplinaires du ministère de la Culture et des Communications.
« La réussite de notre culture passe inévitablement par sa promotion et sa diffusion. Et cette promotion doit se faire dans tous les milieux, dans toutes les régions. Je suis particulièrement fière du travail et de la détermination des Amants de la scène. Que ce soit par leurs actions en faveur de la salle de spectacles au CÉGEP Beauce-Appalaches, projet que j’appuie ardemment, ou par la promotion de spectacles dans notre région, la contribution des Amants de la scène est inestimable », a déclaré la députée de Beauce-Sud et vice-présidente de l’Assemblée nationale, madame Diane Leblanc.
Le Programme d’aide au fonctionnement pour les diffuseurs pluridisciplinaires en arts de la scène a pour objectifs de permettre à ces diffuseurs :
d’augmenter la diversification des spectacles professionnels qu’ils offrent aux divers publics sur l’ensemble du territoire québécois; de maintenir leurs activités visant à développer des publics pour les arts de la scène; d’augmenter la fréquentation de leurs salles de spectacles.
Le montant global a été divisé en deux versements égaux. Le premier versement, de 32 500 $, a déjà été acheminé aux Amants de la scène et un autre suivra plus tard durant l’année. Il est à noter que l’aide financière totale offerte par le programme ne peut dépasser 75 % des coûts de fonctionnement directement imputables à l’accomplissement de la mission et à la réalisation du plan d’action du demandeur.
Source : Samuel-Olivier Barrette
Attaché politique Cabinet de la vice-présidente de l’Assemblée nationale et députée de Beauce-Sud
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.